Sauvegarder une seule slide en JPG.

Mister_Fred Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 01:12
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 25 janv. 2011 à 15:59
Bonjour à tous,

J'écris des macros sous PowerPoint 2007 mais là je bugue... Je cherche à sauvegarder une seule et unique diapo sous format jpeg. J'utilise donc :
 ActivePresentation.SaveAs FileName:=Path_jpg & "P" & Me.fplaten_no & "-M" & Me.fmodel & "-T" & Me.ftype & ".jpg", FileFormat:=ppSaveAsJPG, EmbedTrueTypeFonts:=msoFalse

Deja ça me crée un nouveau dossier alors que je veux que la slide qui soit exportée en image porte le nom que je lui donne... Premier problème.
Ensuite, dans ce dossier, j'ai toutes les slides imprimées alors que je n'en veux qu'une, en l'occurence la troisième. Deuxième problème. J'ai bien essayé :
ActivePresentation.Slides(3).Export Path_jpg & "P" & Me.fplaten_no & "-M" & Me.fmodel & "-T" & Me.ftype & ".jpg", "JPG"

mais la résolution est vraiment mauvaise.

Merci d'avance et bonne soirée.

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
25 janv. 2011 à 12:16
Bonjour,
Voici un code trouvé sur l'aide F1:

With Application.ActivePresentation.Slides(3)
    .Export "Chemin du dossier cible" & _
        "Image 3", "jpg"
End With

Problème si l'image du slide n'est pas en jpg, il faut la renommer en ajoutant .jpg à Image3, comme ceci Image3.jpg et l'image est correcte.
Je cherche le moyen de la renommer par macro. Mais avec cette macro on n'enregistre que l'image.
PS bien terminer le chemin du dossier cible par \
@+Le Pivert
0
Mister_Fred Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
25 janv. 2011 à 12:32
Merci pour cette reponse.
Avec cette ligne de code on exporte au format jpeg en ayant renommer comme on veut :
ActivePresentation.Slides(3).Export Path_jpg & "P" & Me.fplaten_no & "-M" & Me.fmodel & "-T" & Me.ftype & ".jpg", "JPG"

Il faut juste penser a ajouter ".jpg" a la fin.

Mais avec cette methode la resolution est vraiment mauvaise... =(
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
25 janv. 2011 à 15:59
Voilà, il fallait juste ajouter jpg. La résolution est très bonne.

 With Application.ActivePresentation.Slides(3)
    .Export "Chemin du dossier cible" & _
        "Image3.jpg", "jpg"
End With


Le Pivert
0
Rejoignez-nous