Programmes carte d'acquisition [Résolu]

xenarius 8 Messages postés jeudi 20 janvier 2011Date d'inscription 24 mars 2011 Dernière intervention - 21 janv. 2011 à 16:08 - Dernière réponse : nikder 3 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription 19 novembre 2011 Dernière intervention
- 19 nov. 2011 à 13:45
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet de programmation d'une machine à l'aide de Visual Studio 2008. J'ai un petit soucis dans la programmation d'un mes périphériques.
J'utilise une carte d'acquisition NI USB-6210 et je dois récupérer la tension en sortie de la carte. Cependant, je ne connais pas du tout le codage à faire pour récupérer cette tension qui est sur la sortie analogique Dev1/ai1.
c'est du VB.NET Framework 3.5
Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet... merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 21 janv. 2011 à 16:47
3
Merci
Si ta crate est reconnue c'est probalement que les drivers NI (NI-DAQ ou DAQmx) sont déjà installés sur la machine. De mémoire, l'installation du NI-DAQ installe aussi pas défaut des exemples de codes. Si mes souvenirs sont bons ça devrait se trouver, je crois, du coté de C:\Documents and Settings\All Users\Documents\National Instruments\NI-DAQ\Examples

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 104 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 21 janv. 2011 à 16:18
0
Merci
Vérifie sur les cd fournis avec la carte. Habituellement NI fourni des exemples de codes pour utiliser ses cartes (à moins que cela est changé)

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
Commenter la réponse de cs_casy
xenarius 8 Messages postés jeudi 20 janvier 2011Date d'inscription 24 mars 2011 Dernière intervention - 21 janv. 2011 à 16:25
0
Merci
Le problème est que je n'ai pas de CD. J'ai seulement la carte d'acquisition qui est reconnu par le pc et tout le programme a faire pour recueillir cette tension.
Commenter la réponse de xenarius
xenarius 8 Messages postés jeudi 20 janvier 2011Date d'inscription 24 mars 2011 Dernière intervention - 3 mars 2011 à 10:22
0
Merci
Bonjour,
En effet, j'ai réussi à trouver les codes dans le fichier que tu m'as indiqué. Seulement, je ne réussis pas à modifier la configuration de mon entrée analogique. Elle est en différentielle par défaut je pense et j'aimerai la mettre en RSE. Peux-tu m'indiquer comment faire?
merci
xenarius 8 Messages postés jeudi 20 janvier 2011Date d'inscription 24 mars 2011 Dernière intervention - 3 mars 2011 à 10:40
0
Merci
En fait ce paramètre n'a pas d'importance. Le soucis était dans le port d'entrée de ma carte d'acquisition.
Merci pour tout a+
nikder 3 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription 19 novembre 2011 Dernière intervention - 19 nov. 2011 à 13:45
0
Merci
g une petit question est ce que je peut utiliser DAQmx pour la réception des donné sont utiliser une carte d'acquisition de NI ?? merci pour tout
parce-que je vais envoyé mes donné par module wifi et les réservoir avec mon pc direct
Commenter la réponse de nikder

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.