Base de Donnes // c#

cs_jackasse Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 18 janv. 2011 à 12:28
cs_jackasse Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 18 janv. 2011 à 15:35
Bonjour Tous le Monde.
je suis une débutante en Programmation en c# et ca commence déjà a me gaver car j'ai bcp de souci enfin Bref ..
Je vous explique , en faite je dois créer une interface IHM sur c# et se connecter a ma base de donnes que j'ai crée localement sur Visual Studio pour pouvoir gérer des utilisateurs (modifier supprimer modifier ect .....) et pour cela j'ai créé une petit interface avec des champs de saisie ( Nom , Prénom , Crédits) et un bouton Valider et puis enfin une table datagrid
Donc le problème c'est que je sais pas comment faire que qd je rentre un Nom , prénom et crédits tous ca s'enregistre directement sur ma base de données et mon datagrid , est ce que je dois déjà me connecter a ma base de donnes en premier ? est que quelqu'un un pourrai m'aider car franchement j'en ai marre de perdre du temps a faire ca sachant que j'ai bcp d autre taches a faire et je dois présenter mon projets dans 1 mois
aidez moi s'il vous plaittttttt
Merci ts le Monde



Mon code pour se co a Ma base de données et celui mais apparemment il marche pas






___________________________________________________________________________


// _____________________________ Connexion a La base de donnees ___________________________________________//
private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
{
string connectionString = null;
try
{

//--utilisation du fichier app.config pour créer une variable de connexion
connectionString = Properties.Settings.Default.baseConnectionString;


//--Note : Lors de l'utilisation du dataviewer les actions de l'un se répercuteront sur l'autre ,les deux utilisent la même syntaxe de connexion , // ils utilisent un table-adapter.

}