Base de Donnes // c#

cs_jackasse Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 18 janv. 2011 à 12:28
cs_jackasse Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 18 janv. 2011 à 15:35
Bonjour Tous le Monde.
je suis une débutante en Programmation en c# et ca commence déjà a me gaver car j'ai bcp de souci enfin Bref ..
Je vous explique , en faite je dois créer une interface IHM sur c# et se connecter a ma base de donnes que j'ai crée localement sur Visual Studio pour pouvoir gérer des utilisateurs (modifier supprimer modifier ect .....) et pour cela j'ai créé une petit interface avec des champs de saisie ( Nom , Prénom , Crédits) et un bouton Valider et puis enfin une table datagrid
Donc le problème c'est que je sais pas comment faire que qd je rentre un Nom , prénom et crédits tous ca s'enregistre directement sur ma base de données et mon datagrid , est ce que je dois déjà me connecter a ma base de donnes en premier ? est que quelqu'un un pourrai m'aider car franchement j'en ai marre de perdre du temps a faire ca sachant que j'ai bcp d autre taches a faire et je dois présenter mon projets dans 1 mois
aidez moi s'il vous plaittttttt
Merci ts le Monde



Mon code pour se co a Ma base de données et celui mais apparemment il marche pas






___________________________________________________________________________


// _____________________________ Connexion a La base de donnees ___________________________________________//
private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
{
string connectionString = null;
try
{

//--utilisation du fichier app.config pour créer une variable de connexion
connectionString = Properties.Settings.Default.baseConnectionString;


//--Note : Lors de l'utilisation du dataviewer les actions de l'un se répercuteront sur l'autre ,les deux utilisent la même syntaxe de connexion , // ils utilisent un table-adapter.

}

catch (System.Exception exe) { System.Windows.Forms.MessageBox.Show(exe.Message); }




{
using (SqlConnection connexion = new SqlConnection(connectionString))
{
connexion.Open();//--Ouverture de connexion


}
}
}

====================================================================================================

5 réponses

Shaolyne Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 1
18 janv. 2011 à 13:27
Bien le bonjour,

Voici la manière de travailler avec des données à afficher dans un datagridview tout en permettant une mise à jour automatique de celles-ci en base:
1. Tu créés (ou charge) ta source de données qui sera typiquement une DataTable(avec par exemple tous les personnes déjà encodées)
2. Tu lies cette source à ton datagridview
3. Tu gère l'ajout/modification/suppression des données en modifiant ta source de données
4. Une fois que tu veux synchroniser tes données en base, tu appelles la méthode Update() sur un object de type SqlDataAdapter

Si tu as besoin d'aide pour l'un (voir plusieurs) des points ci-dessus, n'hésites pas.

Shao.
0
cs_jackasse Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
18 janv. 2011 à 14:39
déjà je te remercie d'avoir répondu a ma question ca fait tjr plaisir =D
en faite je pense que t'as pas trop compris la question , en faite j'ai créé une petite interface logiciel avec la quel je pourrai modifier ou supprimer des utilisateurs sans passer par la modification depuis ma base de données dnc voila
si t'as une adresse email tu me l envoie en message priver comme ca je pourrai t'envoyer des screen shot pour tu voi un peu a quoi sa ressemble
Merci qd mm
0
Shaolyne Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 1
18 janv. 2011 à 15:08
Tu peux poster la photo sur le forum (CTRL+P).
De la sorte, tout le monde pourra bénéficier des informations utiles.

Où sont stockées les informations relatives aux utilisateurs? Fichiers, dans une table,...?
D'après ce que j'ai compris, ton objectif est de créer une UI te permettant de modifier et de supprimer des utilisateurs. Après chaque opération de type CRUD, tu veux que ces changements sont reflétés dans ton datagridview (et en base).
Exemple: Tu cliques sur un élément dans ta gridview, ca pré-remplis tes 3 zones de saisies (Nom, Prénom & Crédits), tu les modifies et finalement tu cliques sur ton bouton valider et hop la gridview se rafraichit (et éventuellement les données en base).

Shao.
0
cs_jackasse Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
18 janv. 2011 à 15:30
euhhhhhhhh ...
Attend je t'explique :
par exemple : je rentre le nom le prénom le crédit , je clique sur ajouter
ca s ajoute direct a mon datagrid et a ma base de données aussi
et j'ai stocker les informations dans un tableau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jackasse Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
18 janv. 2011 à 15:35
PAR CONTRE pour la photo j'ai pas reussi a la mettre

je l es uploder si tu veux lien = "http://www.imagup.com/data/1110033665.html"
0
Rejoignez-nous