Vilains boutons

lacourriette Messages postés 31 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 10:36
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 janv. 2011 à 08:55
Boujour et très bonne Année 2011 à tous.

Voilà mon soucis.

Sur ma séquence1 j'ai une dizaine de calques.
sur un calque un clip animé menu qui m'amène à la séquenceMenu ou ce trouve l'animation et mes boutons.
Sur ma séquence1 il y a 6 frames avec en frame2 une anim etc...
Bien sur mes boutons ne fonctionnent pas et j'ai essayé pas mal de choses.
Dernier code pour mes boutons posé sur séquenceMenu au dessus de mes boutons.

btn1.onRelease = function() {
_parent.play("séquence1", 7);
}

J'ai testé avec _root.play et _root.gotoandplay

Donc je sèche...
Ne faudrait-il pas changer mes btn en clip et dans ce cas quel en serait le code.

Un petit coup de main et un bon geste en début d'année serait le bienvenue.

Merci de votre aide.

5 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
10 janv. 2011 à 13:29
Hello,

ta description n'est pas très claire :
tu dis avoir 6 frames sur ta séquence1 avec en frame 2 une anim... En frame 2 de quel "objet" ?Tes 6 frames sont elles des clips ?

Si tu as découpé ton animation en séquences il est préférable de revoir la méthode et de recomposer ton animation en la découpant en clips -> les animations qui contiennent plusieurs séquences sont peu/pas du tout recommandées car vectrices de problèmes.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
lacourriette Messages postés 31 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
10 janv. 2011 à 14:16
Salut BBFUNK01,


Désolé pour l'énoncée du prob mais c'est pas toujours simple de se faire comprendre.
Oui ce sont des clip a chaque fois, genre loadmovie pour la plupart.
soit en frame2 une anim texte, frame3 un loadmovie etc.

Donc t'arrive en frame1 avec stop.en frame1 j'ai un calque bouton avec une animbouton. sur animbouton j'ai une interpolation de mouvement des mes boutons.
ils sont chacun sur un calque différent pour être plus clair.
et au dessus j'ai un calque codebouton ou je mets le code.

le gotoandplay ("séquence1", 2) ne fonctionne pas car je crois que c'est du fait que les boutons sont dans un clip et non sur la séquence principale.

J'ai entendu parler de changer les boutons en clip mais je ne connait pas la méthode.

Voila j'espère avoir été plus clair.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
10 janv. 2011 à 14:49
Re,

pour changer les boutons en clip tu sélectionnes ton bouton, dans le menu "modifier" tu sélectionnes "symbole" -> "séparer", et ensuite tu fais un clip à partir de ta forme au lieu d'un bouton.
Néanmoins je ne pense pas que le problème soit dû à cela, je pense que c'est plutôt le code que tu as mis sur chacune des frames qui n'est peut-être pas cohérent avec le code de ton menu.
Ce que je ferai dans ton cas :
je ferai toute mon animation sur une seule image-clé, et en fonction des boutons cliqués du menu, j'appellerai les clips en rapport soit par loadMovie soit par attachMovie.
Ainsi tu auras une gestion plus "propre" de ton code dans la mesure où celui-ci ne sera qu'à un seul et même endroit : une image clé.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
lacourriette Messages postés 31 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
10 janv. 2011 à 17:59
OK j'ai saisis, je vais faire un test.
Pourtant je suis persuadé qu'il doit y avoir une possibilité en action Script de se rendre sur une anim avec bouton clip.
Sur le forum ressort souvent un dit problème avec bouton dans un clip.
Mais j'ai essayé les réponses sans succès pour le moment.
Je vais reprendre mes boutons et tous le monde sur la même image clé.
Merci de ton aide et si une autre idée....je prends.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
11 janv. 2011 à 08:55
Hello,

oui il est effectivement possible de lancer une instruction à partir d'un bouton dans un clip tel que lancer une animation, les erreurs récurrentes qui font échouer l'application sont en général de simples erreurs de ciblage des éléments. En créant une application dont tout le code se situe sur la même image clé (code procédural) tu limites les risques d'erreurs de ciblage, car toutes tes instructions sont au même niveau et de ce fait tu n'as qu'à énoncer simplement l'ordre des instructions en respectant la logique de l'application. Le plus de cette méthode c'est également la possibilité de modifier le code dans un futur proche ou lointain avec beaucoup plus de souplesse que si l'application avait été construite sur plusieurs images clés, images clés sur lesquelles il y aurait du code disséminé.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous