Récupération de données via flash

Résolu
cs_cendrillon84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 12:18
cs_cendrillon84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 17:52
Bonjour,

Je souhaiterai récupérer des données d'un fichier txt pour que celles ci apparaissent dans un champs de texte dynamique dans flash.
Le principe étant d'envoyer automatiquement via un script php à un fichier client donné, un mail contenant un lien conduisant vers une page web, dans laquelle se trouvera une animation flash, et à la fin de cette animation devra apparaître par exemple :
Bonne année <le destinataire> de la part de l'entreprise XX

J'ai 3 fichiers :
- un fichier php dans lequel est rentré mon animation flash
- un fichier txt où sont répertoriées les noms et mails de chaque personne
- le fichier script pour l'envoi des différents mails

Je ne sais pas comment lier les 3, spécifiquement dans le flash, j'ai créé et nommé mon champs de texte dynamique mais désormais que dois-je mettre?

Pouvez vous m'aider?

Merci par avance

4 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
11 janv. 2011 à 15:21
Re,

avec php, seul php peut dialoguer avec une BDD : tu utilises URLRequest pour interroger la BDD depuis Flash, et URLLoader pour les récupérer.
Ensuite dans ton php tu récupères les variables postées du Flash et tu effectues une requête SQL pour interroger la BDD, puis suivant le résultat de la requête tu envoies le résultat à Flash via Echo.
Autrement tu peux regarder du côté de amfphp pour un système de dialogue qui ne nécessite pas de bidouiller le php.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
3
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
11 janv. 2011 à 13:37
Hello,

déjà il serait préférable de stocker les données du fichier.txt dans un fichier.xml, ce sera plus commode de récupérer les données dans Flash de cette manière, notamment pour l'encodage du texte (sinon un autre moyen encore plus propre et surtout plus sécurisé -> la base de données).
Après pour la communication entre Flash et le fichier.xml -> CHARGER XML
Ensuite il faut trier les données récupérées dans Flash et les envoyer sous forme de variables au fichier.php.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_cendrillon84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
11 janv. 2011 à 14:36
Mercii beaucoup
Par contre si je stock les données dans une base de données comment puis-je faire le lien avec le flash?
0
cs_cendrillon84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
11 janv. 2011 à 17:52
Merci infiniment !!
0
Rejoignez-nous