Conversion .txt dos windows

Olli - 26 juin 2000 à 18:11
cs_gidou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 23 juil. 2004 à 09:44
Bonjour à tous,

je cherche à convertir un fichier texte dos sous windows.

Comment faire, j'ai essayé les macros de word 2000, ca marche sous word, mais quand je l'ecris sous vb6, ca ne marche plus,

Merci pour l'aide....

8 réponses

Salut, si ton fichier est un .txt, tu n'as rien à convertir, ouvre le juste avec Notepad (ou Word d'ailleurs)!!!
0
Je crois que tu n'a pas compris la question!
Pour t'en rendre compte, essaie d'écrire un fichier texte avec l'éditeur DOS "Edit", et puis essaie de le lire avec le NOTEPAD et tu constatera le problème. D'ailleurs moi aussi je suis à la recherche de la réponse à la question posée.

N.B : Votre texte DOS doit contenir des accents afin de constater le problème.
0
J'ai tout à fait compris le problême et je ne vois aucun problême lorsque j'ouvre un fichier texte créé avec EDIT sous DOS avec Notepad!
0
Ceci est un fichier créé avec EDIT de Dos.

Pour l'essayer, copier ce texte dans un fichier ouvert par NOTEPAD, l'enresigtrer, et puis l'ouvrir avec la commande EDIT de DOS. Vous verrez la différence.

(
- Ceci est la lettre " a miniscule avec accent grave " : …
- Ceci est la lettre " e miniscule avec accent grave " : Š
- Ceci est la lettre " e miniscule avec accent aigu " : ‚
- Ceci est la lettre " u miniscule avec accent grave " : —
- Ceci est la lettre grŠque "Alpha" : à
- Ceci est la lettre grŠque "Beta" : á
- Ceci est la lettre grŠque "Sigma" : å
- Ceci est la lettre grŠque "Mu" : æ
)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, c bien beau, le fichier sous dos, est lisible, mais le fichier sous windows lui, ne l'est pas.
imaginons que le nom d'une personne soit, sous dos, Hölzlein,
sous windows on lira H”lzlein

faut il que je fasse un test sur toutes les possibilitées ou y a t il une conversion plus rapide ?
0
Le problème, c'est que l'éditeur des deux systèmes d'exploitation, à savoir, MICROSOFT, a décidé un jour de changer le code ASCII des caractères sans penser aux utilisateurs (La loi de la jungle qoui?).
La solution consiste à créer un petit programme en visual basic qui remplacerait les anciens codes ASCII par les nouveaux.
Je compte en créer un, mais malheureusement je n'ai pas assez de temps pour l'instant.
Je te ferai signe dès que je l'aurais fait.

P.S: Actuellement, j'utilise des programmes DOS qui me sortent les résultats sous forme de fichier texte. Et pour les insérer dans mes documents Windows, je suis obligé de faire la conversion manuellement.
0
zmania Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004
21 oct. 2002 à 14:11
salut,

je voulais savoir si tu aurais une source Visual basic qui permet de convertire un fichier txt en dos ou vice versa !

Merci, ce serai trop cool
0
cs_gidou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
23 juil. 2004 à 09:44
Le méilleur moy de conv un fichier de la sorte est d'utiliser l'API Win 32

Tu crée un module et tu cole le code suivant

Private Declare Function OemToChar Lib "user32" Alias "OemToCharA" (ByVal lpszSrc As String, ByVal lpszDst As String) As Long

Private Declare Function CharToOem Lib "user32" Alias "CharToOemA" (ByVal lpszSrc As String, ByVal lpszDst As String) As Long

Les deux fonctions permettent de convertir le texte

Ex:

Dim TXTdos as string
Dim TXTwin as string

TXTwin="Salut bébé"

CharToOemA(TXTwin,TXTdos)
0
Rejoignez-nous