Probleme de connexion à distance sur sql server 2008

- - Dernière réponse : nagaD.scar
Messages postés
4269
Dernière intervention
29 août 2018
- 24 févr. 2016 à 11:42
Bonjour, Aidez moi à resoudre ce probleme svp!

Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés) (Microsoft SQL Server, Erreur : -1)
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
4269
Dernière intervention
29 août 2018
0
Merci
Salut,

As tu verifié que ton serveur était accessible, que tu as le bon nom et qu'il autorise les connexion à distances?

Bon plus sérieusement, sans infos on ne pourra pas t aider. Il faut que t explique le contexte ...

naga
Je vous présente mes excuses pour ce retard de reponses
J'ai tout verifier, je ne sais pas s'il y a une autre configuration à partir de mon routeur ou de mon IP publique!
nagaD.scar
Messages postés
4269
Dernière intervention
29 août 2018
-
ok donc tu tente d ' acceder à ton serveur depuis l extérieur (hors reseau local donc).

Dans ce cas il faut en effet une ip public static OU activer le dyndns sur ton modem (je te laisse chercher ^^) -> il faut que tu ai une adresse ou une ip fixe pour acceder depuis l extérieur.
Ensuite il faut que tu configure ton routeur pour que les demandes pour les connexion sql soient redirigées vers ton serveur.

Essaye de m 'expliquer simplement ta configuration et ce que tu as fais ( "installé le service sql sur tel poste ayant tel ip et écoutant tel port", "je tente de m y connecter en faisant ..." , "j ai configuré le routeur de manière à ...", etc.)

naga
Commenter la réponse de nagaD.scar
0
Merci
J'ai verifier tout
l'erreur qui se presente toujours c'est l'acces au serveur!
Commenter la réponse de Patch007

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.