Probleme de connexion à distance sur sql server 2008

Patch007 - 17 févr. 2016 à 11:19
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 24 févr. 2016 à 11:42
Bonjour, Aidez moi à resoudre ce probleme svp!

Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés) (Microsoft SQL Server, Erreur : -1)
A voir également:

2 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
17 févr. 2016 à 16:52
Salut,

As tu verifié que ton serveur était accessible, que tu as le bon nom et qu'il autorise les connexion à distances?


Bon plus sérieusement, sans infos on ne pourra pas t aider. Il faut que t explique le contexte ...

naga
0
Je vous présente mes excuses pour ce retard de reponses
J'ai tout verifier, je ne sais pas s'il y a une autre configuration à partir de mon routeur ou de mon IP publique!
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
24 févr. 2016 à 11:42
ok donc tu tente d ' acceder à ton serveur depuis l extérieur (hors reseau local donc).

Dans ce cas il faut en effet une ip public static OU activer le dyndns sur ton modem (je te laisse chercher ^^) -> il faut que tu ai une adresse ou une ip fixe pour acceder depuis l extérieur.
Ensuite il faut que tu configure ton routeur pour que les demandes pour les connexion sql soient redirigées vers ton serveur.


Essaye de m 'expliquer simplement ta configuration et ce que tu as fais ( "installé le service sql sur tel poste ayant tel ip et écoutant tel port", "je tente de m y connecter en faisant ..." , "j ai configuré le routeur de manière à ...", etc.)

naga
0
Rejoignez-nous