Allegro

cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 6 oct. 2003 à 20:00
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 6 oct. 2003 à 20:25
Salut!
j'ai toute la librairie d'allegro mais ou je dois la mettre pour que:
#include"allegro.h"

fonctionne.
et merci d'avance
:big) Adeon 8-)

2 réponses

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
6 oct. 2003 à 20:24
Salut, quand tu fait un include avec des guillements, tu doit inscrire un chemnin, soit tu indique le chemin de ton header par rapport a la position de ton fichier source (chemin relatif), ou alors tu utilises un chemin absolu.
Par exemple si prog.c est dans le répertoire C:/Doc/prog
et a.h dans C:/Doc/prog/header ou /Doc/prog/header (sous Unix)
tu dois faire #include "prog/header/a.h" //chemin relatif
ou alors #include "C:/Doc/prog/header/a.h" //chemin absolu

En clair, pour que "allegro.h" marche il faut que le fichier allegro.h soit dans le même répertoire que ton fichier source.
Ou alors, copies toutes les sources d'allegro dans le répertoire des headers de ton compilateur (souvent répertoire include) et tu fé
#include
Le compilateur ira chercher le fichier dans include et le trouvera.
Voila, je sé pas si t'as tout pigé.
Si t'as encore des blem, n'hésites pas!!
++.
Bouba.
0
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
6 oct. 2003 à 20:25
mdr, je me suis planté, c'est #include "header/a.h" //chemin relatif
++
Bouba
0
Rejoignez-nous