CFileDialog

cs_epoc Messages postés 87 Date d'inscription mardi 28 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 6 oct. 2003 à 19:55
cs_epoc Messages postés 87 Date d'inscription mardi 28 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 7 oct. 2003 à 17:50
J'ai un programme qui donne à l'utilisateur la possibilité d'enregistrer un fichier, via une boite de dialogue dont voici le code :

CFileDialog m_SaveFile(false, NULL, NULL,(OFN_OVERWRITEPROMPT | OFN_LONGNAMES | OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_HIDEREADONLY),_T("exe files (*.exe)|*.exe|All Files (*.*)|*.*||"));

m_SaveFile.m_ofn.lpstrTitle=_T("Enregistrer sous...");

if(m_SaveFile.DoModal() == IDOK)
{
//...
}

Je voudrai simplement qu'au lancement de la fenêtre il y ait déjà un nom de fichier dans le champ "nom du fichier à enregistrer", un peu comme fait internet explorer lorsque l'on télécharge un fichier sur internet.

Si qqun connait...

merci :-)
A voir également:

2 réponses

FreeYo Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
6 oct. 2003 à 23:39
8-) FreeYo

TCHAR szFileName[_MAX_PATH];
sprintf(szFileName,"NomFichier");
m_SaveFile.m_ofn.lpstrFile=szFileName;

Ensuite DoModal !

C'est également cette variable qui contiendra le nom du fichier renseigné par l'utilisateur (avec Path et Extension)

Mot Clé :
OPENFILENAME
0
cs_epoc Messages postés 87 Date d'inscription mardi 28 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
7 oct. 2003 à 17:50
ça marche impec, merci!

Par contre pour récupérer le fichier choisit par l'utilisateur j'utilise m_SaveFile.GetPathName(); Mais c'est typique aux MFC ça je pense.

En tout cas encore merci!

++
0
Rejoignez-nous