Erreur de segmentation

yabusame51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 14:38
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 18 déc. 2010 à 05:40
Bonjour,

Voila je débute en language NASM et j'ai un probleme avec un de mes codes

le voici:

global factor
extern printf


section .text
%define p dword [ebp+8]

factor:
push ebp
mov ebp,esp
mov ebx,2; d<=2

while:
mov edx,0
mov eax,p ; mettre p dans eax
div ebx ;p modulo d
cmp edx,0 ; modulo =0 ? edx=resultat modulo
jne sinon

push ebx
call printf
mov ecx,2
mov eax,p ; mettre p dans eax
div ecx ; p/2 eax=p/2 edx=p%2
cmp p,1 ; p!=1
jne while
sinon:
inc ebx ; d++
cmp p,1 ; p!=1
jne while
fin:
mov esp,ebp
pop ebp



et voici le programme en c pour le tester:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

extern void factor(int p);

int main (int n, char *arg[]){
int i;
printf("je suis le super programme %s \n",arg[0]);
for (i=1;i<n;i++){
int p=atoi(arg[i]);
printf("arg[%d]=%d\n",i,p);
factor(p);
}
return 0;
}

Lors de la compilation aucun soucis, mais lors de l'execution il me met une erreur de segmentation... etant debutant j'implore votre aide au plus vite :) merci d'avance

9 réponses

Guilou34 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 1
13 déc. 2010 à 19:20
Salut
Il manque un Pop Ebx.
0
yabusame51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 déc. 2010 à 08:16
Salut, merci pour ton aide. Effectivement il me manque ce Pop ebx, je l'ai rajouté (aprés le call printf).

Mais au moment de retester mon programme plein d'optimisme et de joie à l'idée qu'il fonctionne, ARGH l'erreur est toujours présente
0