VB et Upload avec FtpWebRequest

angeld69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 30 nov. 2010 à 17:48
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 1 déc. 2010 à 12:27
Bonjour,

Voilà j'ai 3 fichiers d'un même répertoire à envoyer vers un site ftp avec "FtpWebRequest".

Je trouve très peux d'information claires sur l'utilisation de "FtpWebRequest".
J'ai besoin d'aide pour envoyer l'ensemble des fichiers du répertoire "c:\test" sachant que les 3 fichiers txt portent des noms très longs. Le tout en FTPES avec chiffrement explicite et en mode de transfert passif.

J'avais commencé par faire un upload simple d'un fichier sans "FtpWebRequest" qui marche bien, mais pas sécurisé et un seul fichier à la fois


My.Computer.Network.UploadFile("C:\test\test.txt", "ftp://Identifiant:motdepasse@IP/in/test.txt")

Merci d'avance

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
30 nov. 2010 à 19:15
Salut,

As-tu simplement pris la peine de saisir 'FtpWebRequest' sur google ? Je ne pense pas car tu aurais trouvé ceci...

=> Lien N°1
=> Lien N°2

Qui sont les 2èmes et 3èmes résultat d'une simple recherche...

J'avais commencé par faire un upload simple d'un fichier sans "FtpWebRequest" qui marche bien, mais pas sécurisé et un seul fichier à la fois


Si tu cherches à faire de l'envoi multiple il te faudra utiliser des threads différents pour créer des envois asynchrones, le problème étant que l'envoi via d'autres threads déclenchera systématiquement l'ouverture d'une nouvelle connexion au serveur ce n'est donc pas très propre dans le cas d'envoi de beaucoup de fichier (à toi de voir)... La solution serait de créer un module permettant l'envoi multiple de de fichier basé sur un socket reprenant le protocole FTP mais la y' a du boulot.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
angeld69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
1 déc. 2010 à 12:11
Mayzz,

tout d'abord, merci de ton aide!

Je peux t'assurer que google, c'est la première chose que je fait avant tout ! D'ailleurs les lien que tu m'indique, je les ai, mais comme je suis une bille en VB et que je ne sais pas par ou commencer, je suis perdu et pourtant, j'aimerais avancer.

Le truc, c'est que je sais que l'on peu faire du ftpes explicite avec FtpWebRequest, mais je n'ai trouvé aucun exemple clair ou bout de code pouvant m'aider.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
1 déc. 2010 à 12:27
Personnellement, je t'ai donné des liens mais tu n'en comprends pas le code source ? Que veux-tu que je fasse de plus, le code c'est le code, si tu ne le comprends pas il ne changera pas pour te faire plaisir, c'est à toi de faire l'effort de le comprendre.

Tu t'attaques à mon avis à un projet qui dépasse tes compétences. Pour moi il serait plus sage que tu te tourne vers un projet moins avancé le temps d'appendre les rudiments du langage.

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous