Ascenseur vertical sur un formulaire

cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 30 nov. 2010 à 16:09
Sentynel Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 6 nov. 2011 à 21:25
Bonjour les amis,
je suis entrain d'écrire un petit en VB NET 2005 et j'ai eu la nécessité de rallonger mon formulaire afin d'ajouter des contrôles de façon dynamique.Alors à ce point je me suis senti limité par la longueur maxima fixe d'un formulaire donc j'ai décidé d'utiliser un ascenseur vertical qui sera lié à mon formulaire du genre une page web afin de ne plus être limiter.
Ainsi je suis bloqué parce que je ne sais aucunement gérer les ascenseurs sur un formulaire.
Alors si vous avez une idée je vous prie de m'aider.
Merci d'avance et agréable journée à tous.

1 réponse

Sentynel Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
6 nov. 2011 à 21:25
Bonjour, je sais que ce message date de il y a un an mais j'etais moi aussi à la recherche de ce type d'information.

Pour les autres voulant savoir comment faire, commencez par mettre votre form en propriété Autoscroll = true
ensuite, agrandissez votre form afin de pouvoir y placer les controls voulut. Enfin, réduisez votre form dans une dimension plus basse. Là, des ascenseurs apparaîtrons vous permettant de "naviguer" dans votre form.
0
Rejoignez-nous