Problème attachMovie()

Résolu
michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 27 nov. 2010 à 22:43
michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 29 nov. 2010 à 23:29
Bonjour,

Voici mon souci :

J'ai une animation pgrm.fla, dans celle ci j'ai 1 clip "rect_mc" dans lequel se trouvent 2 autre clip "base_mc" et "coin_mc".

J'ai crée une classe Pgrm_colonne.as
Dans cette classe je veux utilisé mon clip "rect_mc" ainsi que les 2 "sous clip".J'ai donc fais mes liaisons (sur chaque clip) et j'ai inséré le code suivant dans ma classe :
_root.attachMovie("rect_mc","rect_mc",10);


Jusque la tout va bien.
Maintenant je veux accéder au "sous clip"->"base_mc" je teste une fonction basique :
trace(_root.rect_mc.base_mc._x);
--> message en sortie : undefined

j'ai alors essayé :
_root.rect_mc.attachMovie("base_mc","base_mc",10);
trace(_root.rect_mc.base_mc._x);
--> message en sortie : undefined

Quand je met :
_root.attachMovie("rect_mc","rect_mc",10);
_root.attachMovie("base_mc","base_mc",10);
trace(_root.base_mc._x);
--> message en sortie : 200px ca fonctionne mais ce n'est pas le résultat que je souhaite car je me retrouve avec 2x"base_mc"

En bref je n'arrive pas à accéder au "sous clip" de "rect_mc".
Merci de bien vouloir m'accorder un peu de votre précieux temps.

M.Can

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
29 nov. 2010 à 22:47
Hello,

J'ai donc fais mes liaisons (sur chaque clip)


tu veux dire que tu as fais aussi des liaisons sur les clips contenus dans "rect_mc" ? Si c'est le cas c'est normal que ça ne marche pas : il faut mettre un nom d'occurrence sur chaque clip contenu dans le clip que tu attaches sur la scène.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
3
michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
29 nov. 2010 à 23:29
Merci, je suis assez bête de ne pas y avoir penser, ça fonctionne effectivement.
Mon nouveau code :
_root.attachMovie("rect_mc","rect_mc",10);//"rect_mc" est mon MC dans la bibliothèque
_root.rect_mc.base_1._height = 400;//base_1 est le nom de l'occurence du clip "base_mc" qui est lui même dans le clip "rec_mc"
_root.rect_mc.coinbas_1._y = 390;//coinbas_1 est le nom de l'occurence du clip "coinbas_mc" qui est lui même dans le clip "rec_mc"



OPENMAN...
3
Rejoignez-nous