Attachmovie

Résolu
pat RB Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 31 juil. 2008 à 10:52
pat RB Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 31 juil. 2008 à 12:01
Bonjour à tous,

question relativement simple je crois, mais pas pour moi!!! je travaille sous flash 8

Je créé plusieurs clips avec duplicateMovieClip que je décale sur la scène grace à "all_pitch".
Je souhaite attacher à chaque clip créé, un bouton Arcade (pdf3_btn) de base avec la méthode attachMovie
Celà marche mais je perds au passage les différents états du bouton arcade. Il n'y à que l'état "HAUT" qui s'affiche (il n'est pas intéractif en gros) et c'est dommage... 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi? Peut-être il y à t-il plus simple?
Merci par avance

un extrait de mon code:
// création du bouton pdf3 et duplication!
conteneur_mc.duplicateMovieClip("PDF3^181"+i+""+a+"^_mc",this.getNextHighestDepth ());
 this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"]._x = pdf3_posx +(i*all_pitch_x);
 this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"]._y = pdf_posy +(a*all_pitch_y);
 this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"].attachMovie("pdf3_btn", "_pdf3_btn", this.getNextHighestDepth ())

Faire de la musique, le langage de la solidarité, notre devise chez www.msprods.org

1 réponse

pat RB Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
31 juil. 2008 à 12:01
Je viens de faire des essais... Si aucun code ne suis les boutons montrent tous les états
Mais par la suite dans mon code, je mets des actions sur les clips dupliqués comme par exemple:
If (toto 1) { this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"]._visible false

ou meme this["PDF3^181"+i+""+a+"^_mc"].onRelease = function....

en fait dès que je rajoute du code lié au clips je perds la fonction haut bas cliqué des boutons mis avec attachMovie. Est-ce que vous savez pourquoi?

MERCI

Faire de la musique, le langage de la solidarité, notre devise chez www.msprods.org
3
Rejoignez-nous