Exécution d'une macro sur MS Project en VB pas dans le fichier global

virtuelnada Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 14:09
virtuelnada Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 14:48
Bonjour à tous,
Voici application,
J'ouvre MS Project à partir d'Excel avec un petite macro. Arrivée dans MS Project, une macro se déclenche à l'ouverture pour copier réaliser une mappage des données d'Excel et une copie d'une colonne de MSP.
Mon problème:
- cela fonctionne sur mon PC, j'ai mis mes macro VB dans la partie Global. Cependant, je doit mettre des sécurités si j'ouvre d'autres fichiers MSP car la macro se lance aussi. J'ai fait un test sur le nom de fichier à l'ouverture.
- Comme cette partie global.mpt est propre à chaque ordinateur, lorsque l'application est utilisé par autre PC sur le réseau, cela ne fonctionne pas, la macro n'existe pas. Or, la macro de démarrage ne fonctionne pas si on la place dans le VB du fichier. Comment donc faire en sorte que cette macro se lance bien dans le fichier désiré, pour tous les utilisateurs sur le serveur?
J'ai une autre idée : réalisé un bouton pour lancer la macro qui serait sur le fichier mais je n'ai pas trouvé (débutante VB) comment faire juste un bouton et pas un fomulaire complet.

Si vous avez des idées ou des solutions, merci d'avance!

Bonne journée

Claire

2 réponses

virtuelnada Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
24 nov. 2010 à 14:39
Après plusieurs tests sur les PC de la boite, j'ai trouvé le problème : mettre la macro à l'exé du fichier dans le VBA du fichier fonctionne à condition que le niveau de sécurité des macros soit faible!

Cependant, maintenant, que la macro fonctionne, j'ai un problème sur mon mappage. Le mappage enregistré en base n'est pas conservé. Je l'ai enregistré sur le fichier à l'aide de la commande organiser, mais ca ne change pas le problème...
Une idée?

merci
0
virtuelnada Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
24 nov. 2010 à 14:48
il suffit refaire l'ensemble du mappage en vb à chaque fois...
0
Rejoignez-nous