Macro pour word

cs_chtitgus Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 11:54
cs_chtitgus Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 25 nov. 2010 à 09:14
Bonjour à tous !

Voilà j'aurais besoin de faire une macro pour word.

Voici mon cas:

Je reçois des fichiers qui sont traité dans un logiciel. Or, j'ai parfois des erreurs dans ces mêmes fichiers. Au lieu de perdre du temps à demander un fichier correct, j'aimerais mettre en place une macro sous word pour corriger l'erreur.

Exemple type, je reçois ceci dans un fichier .txt:
'LOC+6+NLRTM'LOC+83+USNYC'LOC+12+USNYC'

Les "LOC+?" doivent apparaître dans un ordre croissant. Le résultat que l'on devrait avoir devrait être:
'LOC+6+NLRTM'LOC+12+USNYC'LOC+83+USNYC'

Analyse d'un segment (et contraintes):
LOC+6+NLRTM'
"LOC"= Reste toujours "LOC".
"6" = Variable, toujours un nombre, mais doit apparaître dans un ordre croissant.
"NLRTM" = Variable, toujours en alphabétique, toujours 5 caractères.

Dans cet exemple:
"LOC+6" : Correspond au port de chargement (NLRTM: Pays-bas, Rotterdam).
"LOC+12": Correspond au port de déchargement (USNYC: Etats-Unis, New York City).
"LOC+83": Correspond au lieu de livraison (USNYC: Etats-Unis, New York City).


Je ne connais pas du tout VB, j'ai quelques connaissances de base en programmation, mais je dois avouer que VB est une grande inconnue pour moi.

Si quelqu'un aurait des pistes à me donner, je suis preneur ^^.

Merci par avance,
Guillaume.

3 réponses

marion8316 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 1
24 nov. 2010 à 18:13
Bonsoir,

Dans un premier temps il faut isoler les types d'enregistrements (d'après les exemples ils sont cernés par des ').

Dans un deuxième temps trier les chaines et les remettre dans l'ordre croissant.

Puis recréer un fichier .txt.

Je pense que sous Excel VBA c'est plus facile de le faire que sous Word.

Je peux contribuer à votre demande, mais pour ça si vous le voulez , il me faut un fichier test.

Didier Marion
0
cs_chtitgus Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
24 nov. 2010 à 19:30
Je peux vous envoyer çà sans problème ;). Une adresse mail ?
0
cs_chtitgus Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 09:14
C'est envoyé ;).
0
Rejoignez-nous