Explorateur d'images

cs_Cestmoi Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 22 nov. 2010 à 15:39
cs_Cestmoi Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 23 nov. 2010 à 01:21
Bonjour,

J'ai besoin de créer un petit explorateur d'image (un peu comme windows, avec la miniature).

Je suis donc parti sur un listview, couplé avec une imagelist et ca marche, sauf que niveau ressource, c'est pas très optimal je trouve.
En effet, j'ai beaucoup de fichiers, donc bcp d'images, qui sont lourde (env 4Mo chacune), ce qui met énormément de temps pour mettre en place le listview.

Quelqu'un aurait-il une idée pour contourner ça ?!

Merci.

3 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
22 nov. 2010 à 17:07
Bonjour,

Je me suis aussi penché sur la question sans vraiment l'approfondir par manque de temps.

Sous VB6 et GDI, un LoadPicture dans un contrôle image d'une photo d'environ 3500*2500 pixels met + de 10s à se charger, rédhibitoire pour un explorateur.

Par contre vu que tu travailles sous .NET, tu as un accès beaucoup plus facile à GDI+ et le même essai que ci-dessus MAIS avec GDI+ mets moins d'1 seconde!

Quant à l'explorateur, je pense qu'il serait plus judicieux de te développer ton propre composant à partir de contrôles Image recevant les vignettes. Là dessus, GDI+ devrait pouvoir t'aider.

En espérant avoir répondu à ta question.


Calade
0
cs_Cestmoi Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
23 nov. 2010 à 00:04
Quant à l'explorateur, je pense qu'il serait plus judicieux de te développer ton propre composant à partir de contrôles Image recevant les vignettes. Là dessus, GDI+ devrait pouvoir t'aider.

Sauf que ça, je sais pas faire...

Mais j'ai passé des heures et des heures à chercher, et personne n'a déjà fait quelque chose de similaire. Meme pas un bout de code qui traine...
0
cs_Cestmoi Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
23 nov. 2010 à 01:21
Bon c'est tout bon... JE suis passé par une dll trouvé sur ce site ThumbExtract couplé à mon listview.

Merci pour ton aide !
0
Rejoignez-nous