VB2008 ListView.CheckedItems.IndexOf

Fabasia Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 22 nov. 2010 à 15:11
Fabasia Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 24 nov. 2010 à 20:08
Je voudrais retrouver l'index d'un item checké.

Je n'arrive pas à utiliser ListView.CheckedItems.IndexOf(item), me renvoie toujours -1 même si l'item existe bien de la collection CheckedItems

Dim item As New ListViewItem("Texte" & ligne + 1)
index_DataGridView_chart = Form8.ListView.CheckedItems.IndexOf(item)

Alors, j'ai bricolé ...
For index = 0 To form8.ListView.CheckedItems.Count - 1
If Form8.ListView.CheckedItems(index).Text = "Texte" & ligne + 1 Then
index_DataGridView_chart = index
Exit For
End If
Next

Merci de vos remarques.

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
24 nov. 2010 à 13:59
Bonjour,
Essayer ceci:
avec checkBox
Private Sub ListView1_ItemCheck(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.ItemCheckEventArgs) Handles ListView1.ItemCheck
        If e.NewValue = CheckState.Checked Then
            TextBox1.Text = "Item " & e.Index() & " is checked."
        Else
            TextBox1.Text = "Item " & e.Index() & " is not checked."
        End If
    End Sub

ou cela

sans checkBox
 Private Sub ListView1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListView1.SelectedIndexChanged
        If ListView1.SelectedIndices.Count > 0 Then
            TextBox1.Text = "Item " & ListView1.SelectedIndices(0) & " was clicked."
        End If
    End Sub



@+ Le Pivert
0
Fabasia Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
24 nov. 2010 à 20:08
Je ne peux accéder à la Sub ListView1_ItemCheck car je fais une recherche d'items checké dans une autre form.

Je pense que le pb vient de la saisie, formulation de l'item.

Pas de pb pour utiliser IndexOf dans la collection des items. Par ex : Form7.index_dans_DataGridView_questionnaires_a_analyser = Form8.ListView_dates.Items.IndexOf(Form8.ListView_dates.CheckedItems(Form7.index_dans_DataGridView_chart))

Pb = IndexOf dans la collection Checkeditems

A suivre ...

Merci de ta réponse
0
Rejoignez-nous