VB et Upload avec ftp Curl

angeld69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 22 nov. 2010 à 14:01
angeld69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 26 nov. 2010 à 12:52
Bonjour à tous,

Voilà j'ai 3 fichiers d'un même répertoire à envoyer vers un site ftp avec cURL.

Le soucis c'est que je n'arrive pas à envoyer les 3 fichiers en même temps.

Comment faire pour signifier à curl que je souhaite envoyer l'ensemble des fichiers du repertoire "c:\test" sachant que les 3 fichiers txt portent des noms très longs.

Ci-dessous mon bout de code :


Process.Start("C:\Windows\System32\cmd.exe", "/C c:\CURL\curl.exe --ftp-ssl-ccc -v -k  -T C:\test\ ftp://MonFTP:PASSWORD@adresseIP/out/")

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
22 nov. 2010 à 14:50
bonjours,

pouquoi pas utilisé My.Computer.Network.UploadFile("c:\souce.ext", "ftp://user:passe@ip/out")
0
angeld69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
22 nov. 2010 à 16:54
Scromania,

merci de ta réponse, mais j'ai fait le test et j'ai le message d'anomalie suivant :

L'adresse de UploadFile doit inclure un nom de fichier.

Moi si j'utilise Ftp Curl c'est pour pouvoir faire un envoie crypté en ssl.

Peut-on le faire avec ta methode ?

Merci
0
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
22 nov. 2010 à 17:22
je ne pense pas car il faudrais utilisé ftpwebrequeste je crois.
Par contre le message que tu as correspond a l'erreur suivante:
My.Computer.Network.UploadFile("c:\souce.ext", "ftp://user:passe@ip/out/souce.ext")
0
angeld69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
22 nov. 2010 à 18:10
Merci encore. Je vais étudier ta solution et voir comment je peux la mettre en oeuvre avec du SSL pour ma culture personnelle, mais je dois absolument mettre en oeuvre la solution avec ftp Curl conseillé et demandé par mon prestataire FTP.

Si quelqu'un peux m'apporter son aide sur FTP Curl ce serait vraiment sympa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angeld69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
26 nov. 2010 à 12:52
Bonjour,

Finalement, je trouve que c'est plus interressant de faire du ftps avec "FtpWebRequest"

Le seul soucis c'est que je trouve très peux d'information sur l'utilisation de "FtpWebRequest". Ce que je veux faire c'est un FTPES avec chiffrement explicite en mode de transfert passif.

Avez-vous des exemples ou des tutos ou tout ce qui peu m'être utile svp ?
0
Rejoignez-nous