Problèmes en ado.net

rgso Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 17 nov. 2010 à 00:51
Abdeloua1 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 1 févr. 2011 à 12:25
Saluut ! J'ai un souci j'ai pas compri qu'est ce qu'ils voulaient dire à travers ces questions :s , surtout la 2ème, quelequ'un pourra-t-il me reformuler les questions ?? ! jspr et merci pour votre aide (ne vous étonnez pas 8-) je suis encore débutante :))

Créer une Fonction Nommée ExecCmd Avec la signature suivante :
Private Function ExecCmd(ByVal cdText As String, Optional ByVal n As String = "") As Boolean


Ajouter à la Fonction le code qui Exécute une commande et renvoie True si une OleDbException est levée

1 réponse

Abdeloua1 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
1 févr. 2011 à 12:25
c'est dire que la fonction ExecCmd() a deux paramétre de type string cdText et n,quand on fait appél a cette fonction on est obligé d'entrer le 1ére paramétre qui est cdText par ce que le 2éme et initialisé par null "" que on va appelé si on a une requéte qui exige le where par éxemple si non il ne change rien,tu vois??

donc,lorsque je met par ex: ExecCmd("select * from utilisateur")

le nom de la fonction fait appél aux instruction qui sont à l'intérieure de la fonction
c-à-d quand on a créer notre fonction ExecCmd on mis par ex le code suivant:

Private Function ExecCmd(ByVal cdText As String, Optional ByVal n As String = "") As Boolean
dim cmd as new OleDbcommand( cdText ,con)
dim dr as OleDbdatareader =cmd.executeReader
if dr.read=false then
return true [color=green]'' la fonction renvoie true c-a-d qu'il ya une exception ce ke ns demandons n'existe pas
end if
end function/color

donc on remarquant que si on fait appéle a notre fonction en entrant une requéte ExecCmd(select * from ville)
ExecCmd va fait appél à son code ce qui fait il va remplcer cdText par la requéte que on a entrer,si la requéte n'a auqu'un résultat la fonction va afficher true si non rien
j'espére que j'ai bine expliqué mm si c tro tard mai commém j'étai pa là
0
Rejoignez-nous