Suppression d'un VBS après exécution

mat76 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 19 oct. 2010 à 13:14
nicolasvh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 21 nov. 2010 à 18:18
Bonjour ,

Je me permet de vous solliciter après moult recherches infructueuses.

Voici ma problématique:

Sur des postes Vista, la remontée de l'imprimante par défaut est visiblement assez anarchique pour les utilisateurs qui se connecte pour la première fois sur un poste.

Pour palier à cet état de fait , j'ai réaliser à l'aide de code trouvé sur internet ce petit script:
Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network" ) 
WshNetwork.SetDefaultPrinter "EPSON Mono-Laser Series2"

Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
objFSO.DeleteFile("imprimante.vbs")


J'ai positionné ce script dans le menu démarrage du default user soit "C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup" afin la bonne imprimante soit mise par défaut à la création du profil.

A la connexion avec un profil utilisateur , le script s'exécute et définit la bonne imprimante par défaut mais génère un message d'erreur lors,je suppose, de la suppression du vbs.



Cependant si j'exécute le script en double cliquant dessus dans son emplacement "C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup" il se supprime correctement après exécution.

J'ai également essayé comme ceci au cas où :

Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network" ) 
WshNetwork.SetDefaultPrinter "EPSON Mono-Laser Series2"

Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
objFSO.DeleteFile("C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\imprimante.vbs")


Mais le résultat est le même, je ne comprends d'où peut provenir le problème...

Y aurait il une âme charitable avec un avis éclairé ?

D'avance merci.

Mathieu

1 réponse

nicolasvh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
21 nov. 2010 à 18:18
As tu essayé de placer ton vbs dans le dossier public plutot que default ?
0
Rejoignez-nous