Optimisation client-serveur

rbellot Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 07:59
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 18 oct. 2010 à 21:40
Bonsoir à tous,

Je cherche à optimiser une appli client-serveur et je m'interroge sur la localisation des données.

Certaines requètes de l'appli sont sollicitées très souvent. Leur transfert du serveur au client est donc fréquent et souvent de façon inutile car redondante.

Je souhaite donc exécuter une requète et récupérer en local le résultat, puis de la raffaraichir régulièrement si le fichier côté serveur est modifiée (timer).

Je m'interroge donc sur la meilleure solution à mettre en oeuvre et me pose plusieures questions:
- où se trouve le résultat des requètes et sous quelle forme (table temporaire à priori sur le serveur) J'ai essayé avec le hExecute (windev) de récupérer le résultat en local mais je n'ai pas localisé où.
- je pensais également à utiliser une vue qui sont à priori en mémoire mais là encore où ? peut on les localiser sur le client ?
- enfin j'ai essayé de dupliquer un fichier en local (avec raffraichissement régulier si modifier sur serveur) et de changer la connexion, mais je coince sur les problèmes d'intégrité.

Ps: je voudrai éviter la procédure stockée.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
18 oct. 2010 à 21:40
Salut,

Un cache coté client avec une clé calculée est peut etre une bonne solution.

Apres il faut voir avec les parametres et trouvées une formule
pour faire la clé.

C'est une idée (peut etre mauvaise) n'ayant pas le contexte en tete.

Sinon la vue est une bonne solution mais peut etre cumulée avec ma premiere proposition.

Faire un cache coté serveur peut etre bien aussi,
pour soulagé la base et les calculs cotés serveurs, si les paramètres ne bougent pas trop.

exemple
Cache <K, List<R>>
K --> Type du parametre
List<R> --> List des reponses.
0
Rejoignez-nous