CLient/serveur internet

kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 28 sept. 2010 à 11:49
kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 28 sept. 2010 à 17:39
Bonjour,

désolé si jsuis un peu noob mais je créé un nouveau sujet par rebond a celui-ci
http://www.csharpfr.com/forum/sujet-CLIENT-SERVEUR-SEPARES-PROXY_655618.aspx

Je code un Client/Serveur: lorsqu'ils sont sur le même LAN, cela fonctionne, mais sur internet évidament ça ne fonctionne plus car l'adresse ip est celle de la box et non celle du PC (c'est ça?).
Donc la grande question qui me chagrine, comment faire pour établire une connexion tcp (p2p) entre 2 machines sur internet ?

Un excellente piste été ProxySocket, même si je n'ai pas tout compris sa a l'air de vouloir faire ce que je désire...

pour moi un proxy c'est un serveur qui fait des actions a notre place sur internet, pour masquer son ip etc...

donc quel est le rapport entre un proxy et mon client serveur qui ne fonctionne pas ?

en suite, dans ce code que je ne comprend pas:

// create a new ProxySocket
ProxySocket s = new ProxySocket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp);
// set the proxy settings
s.ProxyEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Parse("10.0.0.5"), 1080);
s.ProxyUser = "username";
s.ProxyPass = "password";
s.ProxyType = ProxyTypes.Socks5;	

// the ProxySocket will act as a normal Socket
// connect to the remote server
// (note that the proxy server will resolve the domain name for us)
s.Connect("www.mentalis.org", 80);


que représente:
new IPEndPoint(IPAddress.Parse("10.0.0.5"), 1080);
?

Merci d'avance a ceux qui auront la patience de m'apporter leurs aide.

Cordialement
kertimanoff

1 réponse

kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
28 sept. 2010 à 17:39
Bon donc sans forcément tout comprendre, j'ai trouver une liste de "server proxy socks 4 et 5" a cette URL:
http://www.samair.ru/proxy/socks5.htm

et lorsque j'entre une adresse ip de proxy dans le code par exemple comme ceci:

s = new ProxySocket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp);
// set the proxy settings
s.ProxyEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Parse("81.22.90.226"), 1080);// adress ip proxy ici (avec le port qui va avec)
//s.ProxyUser = "username";
//s.ProxyPass = "password";
s.ProxyType = ProxyTypes.Socks4;	

s.Connect(ip, port); // <<===--- ça bloque ici


a savoir que la variable ip contient l'adresse ip de ma machine sur laquel le serveur tourne, et port le numéro de port.

En plus du fait que je ne comprend pas du tout le principe qui ferais qu'on puisse passer outre l'adresse ip de la box pour atteindre LA machine sur laquelle le serveur tourne, ça ne fonctionne toujours pas.

donc est-ce que quelqu'un saurais comment établir une connexion client serveur tcp entre deux machines distante d'internet ?

merci
0
Rejoignez-nous