Bandeau d'image(cliquable) dans un formulaire Winform

Résolu
partales Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 13:56
partales Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 07:34
bonjour,

Je cherche à faire une sorte de bandeau d'image cliquable dans un formulaire.
Seulement, j'aurais souhaité pouvoir le courber (le bandeau) donc le designer un peu. Lorsque la souris passe dessus on fait défiler les images et on peut donc cliquer sur chaqu'une d'elle.

Est ce faisable avec seulement Visual Studio Express C# ou dois je utiliser une autre fonctionnalité (XMAL, Blender...) ??

merci par avance,

Partales

2 réponses

The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
8 sept. 2010 à 23:33
Oui c'est tout à fait faisable sans utiliser Blender.

Je n'ai pas tout à fait saisis le contrôle que tu voulais réaliser mais si par "courber" tu entends une courbure 3D en profondeur il s'agit simplement d'un "Carousel". Tu peux trouver bon nombres de sources et même sur CodeSources :

http://www.csharpfr.com/codes/CAROUSEL-WPF-USERCONTROL_50637.aspx

Maintenant il s'agit là de WPF. Et WPF rime avec XAML ;)
Tu peux toujours chercher un Carousel en Windows Forms mais tu risques de chercher très longtemps.

Simon
3
partales Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 07:34
Merci bcp ca ressemble pas mal à ce que je voulais faire... J'ai plus qu'a l'intégrer...
0
Rejoignez-nous