Progamme dans iframe

cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 5 sept. 2010 à 09:54
cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 7 sept. 2010 à 08:55
Bonjour à vous tous ....

J'ai intégré dans l'une de mes pages web une iframe.
Je souhaiterais que dans cette iframe un programme qui est installé sur mon pc soit lancé.

Est ce possible ?

Si oui pouvez vous m'aider parce que la je vois pas du tout.

Merci à vous

25 réponses

cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
6 sept. 2010 à 19:43
je sais, mais la il y a vraiment un réel intéré pour moi. et c'est vraiment pour une utilisation privé. je me doute que certains doivent faire des trucs pas très cool avec ce genre de connaissance, mais c pas avec mon niveau que je serais capable de faire du piratage ou quoi que se soit. Et c pas dans mon intéré....

S'il vous plais.....
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
6 sept. 2010 à 20:39
Le problème n'est pas là, même cette m...e d'Internet Explorer ne permet plus certaines largesses de ses versions passées, et lancer un exe via un lien par exemple, demande maintenant un paramétrage spécifique des options de sécurité.

Je sais que tu n'en fais qu'à ta tête (humour of course !) mais je résume tout de même une dernière fois ce que je pense (et donc qui n'engage que moi) :

- tu souhaites embarquer un PC dans un véhicule.
Tu souhaites diviser ton écran en 2 :
-> exécutable GPS en partie supérieure
-> browser en partie inférieure

- tu annonces des dimensions d'écran (tactile) de 8 ou 10", et dans le même message tu dis, je cite : "la hauteur sera 35 cm et la largeur 25 cm"
=> tu te trompes !!
Je ne me suis pas pris la tête à effectuer les équivalences, mais un 10 pouces ne fait certainement pas 35/25, c'est BEAUCOUP plus petit

- diviser l'écran entre une application qui ne te servira QUE lorsque tu conduis avec une autre qui ne te servira QUE lorsque tu ne conduira pas, sur un écran aussi petit, est une erreur ergonomique. Même avec un 36 pouces ça en serait une à mon sens.
Il existe plusieurs softs destinés à être embarqué dans un véhicule : aucun ne partage l'écran par défaut. Ils sont battis pour la plupart sur un menu toujours accessible (premier plan), souvent appelé via un petit "bouton" qui déplie le menu complet.
C'est à mon avis la solution la plus adaptée, car elle assure, en prenant en compte la petitesse de l'écran et le fait qu'il soit tactile, un confort de navigation maximale.

- demain tu auras peut être envie d'ajouter d'autres fonctionnalités. Par exemple un lecteur vidéo, un lecteur MP3, une webcam ou que sais je encore.
Comment vas tu procéder ? Vas tu re re divisé ton écran ?
De toute évidence tu perdras la cohérence et la simplicité de l'appli, ce qui est ultra important dans ce contexte.

- intégrer un exe, même dans une utilisation unique, même dans IE, est une très mauvaise idée qui, sous réserve que ce soit faisable (c'est pas gagné hein), risque de te complexifier terriblement la tâche et t'apporter pas mal de bugs, tout en limitant considérablement les possibilités.
Un navigateur est conçu pour afficher des pages internet ou quelques applications orientés web (PDF, ...)

- côté matériel :
Attention : un portable n'est pas fait pour être embarqué dans une voiture (vibrations, température, etc ...)
Quelque soit sa qualité il ne durera pas longtemps.
Pour une telle intégration il est impératif de se diriger vers du matériel spécifique.


Tu t'en doutes, je ne te dis pas ça pour te convaincre à tout prix (à vrai dire, et en toute sympathie, je m'en fou un peu), je partage juste ma vision des choses, ayant moi même réalisé ce type d'install et l'ayant utilisé au quotidien durant des années.


Cordialement,


Kohntark -
0
cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
6 sept. 2010 à 20:54
pour ce qui est de l'écran j'avais pris cette exemple pour bien faire comprendre, mais oui je sais que de tels dimentions ne correspondent pas à un 8 ou 10 ".

pour ce qui est des applications, c'est ficelé, il n'y aura rien d'autres. uniquement gps partie haute et web partie basse.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
6 sept. 2010 à 21:17
bah bonne chance, n'hésites pas à faire part de tes avancées.


Kohntark -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
7 sept. 2010 à 08:55
bah si j'étais surdouée et callée dans le domaine je serait pas là
donc mes avancé vont être réduite à 0
0
Rejoignez-nous