Afficher un fichier word dans un iframe sans le télécharger

prog30 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 18 avril 2011 à 13:36
jmscripte Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 29 avril 2011 à 21:29
Bonjour tout le monde,

Sur mon interface d'application, je cherche à afficher le contenu d'une liste de fichiers dont les liens sont récupérés d'une BDD, en utilisant un iframe,
Pour les fichier images et pdf ça marche impéc. mais pour les fichiers MS Office, quand je clique sur "ouvrir" dans la boite de dialogue, un téléchargement se lance ensuite le fichier s'ouvre sur une autre petite fenêtre, mais pas dans mon iframe.
Comme navigateur j'utilise FF.
Merci d'avance pour celui qui peut me guider, de mon coté, j'ai fait pas mal de recherches mais aucune solution.

Voici le code que j'ai utilisé:


filedata; ?>'; this.style.display='none';"/>

1 réponse

jmscripte Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 avril 2011 à 21:29
Faut voir du côté de la configuration de ton navigateur concernant les fichiers au format MS Office à mon avis. Compare-la à celle pour PDF. Ouverture ? Enregistrer par défaut ? Sinon plutôt que de recourir à JS ça me semble plus ergonomique de bannir l'iframe, élément d'interface dépassé, et de laisser l'utilisateur choisir : Visualisation dans un onglet, ouverture d'une nouvelle fenêtre…
0
Rejoignez-nous