Travailler avec plusieures tables en DAO

stefroos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 2 sept. 2010 à 18:50
stefroos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 16:50
Bonjour,

Je suis débutant et pour l'instant je dévelloppe une petite application avec vb6 traitant des bases de données access. Je suis arrivé à faire tout ce que je voulais avec des formulaires faisant appel à une seule table.

Maintenant je voudrais créer un formulaire faisant appel à deux voir même trois tables.

Voici de quelle manière je me connecte à ma table :

Set BaseDeDonnees = OpenDatabase(FichierDeDonnees)
Donnees = "select * from MaTable"
Set Enregistrement = BaseDeDonnees.OpenRecordset(Donnees, dbOpenDynaset)

Après pour afficher la valeur d'un champ dans un textbox, j'écris :

Text1.Text = Enregistrement.Fields("Champ")

Maintenant j'aimerais pouvoir écrire :

Text1.Text = Enregistrement.Fields("Champ")

Text2.Text = Enregistrement2.Fields("Champ")

Mais je ne sais pas comment programmer l'ouverture de deux tables en même temps.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

2 réponses

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
3 sept. 2010 à 02:13
Instancies autant de recordsets que tu veux:

Donnees2 = "select * from MaTable2"
Set Enregistrement2 = BaseDeDonnees.OpenRecordset(Donnees2, dbOpenDynaset)

Donnees3 = "select * from MaTable3"
Set Enregistrement3 = BaseDeDonnees.OpenRecordset(Donnees3, dbOpenDynaset)

Mais le mieux serait que tes tables soient liées.
Ainsi tu pourais,d' un seul trait,faire appel à une requete réunissant les champs des différentes tables.
[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
stefroos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 16:50
Merci c'est parfait...
0
Rejoignez-nous