Acces base de donnée réseau

bachirmk Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 - 31 août 2010 à 16:00
bachirmk Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 - 21 sept. 2010 à 09:30
Bonjour,
Voila je vous présente mon problème : J'ai SQL server 2000 installé sur l'un des PC de mon réseau local. et je voudrai bien se connecter à la BDD qui est sur ce PC depuis un autre PC situé sur le même réseau local.
je developpe en c#.
Veuillez m'aider svp.

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 août 2010 à 16:10
Ok, ça ne devrait pas de soucis particuliers

Quel est ton problème ?


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
bachirmk Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
14 sept. 2010 à 11:39
bonjour,mon probleme est que je developpe une application qui doit etre installée et exploitée en reseau,je developpe en c#,j'ai terminé mon application et je suis arrivée à la mise en oeuvre,comment configurer sql server 2000 pour acces distant,et quelle est la chaine de connexion que je dois passer pour chaque client,pouvez vous m'aider?
je vous remercie.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 sept. 2010 à 17:15
Concernant les chaines de connections, tu trouvera tout sur ce site -->
http://www.connectionstrings.com/sql-server

Ton serveur dois effectivement être configuré pour accepter les connections distantes.
Je n'ai pas de SQL2000 sous la main, mais de mémoire ça se configure dans les propriétés du serveur.
Il faut d'une part configurer l'acceptation des connections distantes, mais aussi les protocoles utilisables (généralement on prend au moins TCP).
ATTENTION, il faut arrêter et redémarrer le serveur SQL pour prendre les modifications en compte.

ATTENTION, BIS, il peut être nécessaire d'aller faire un tour dans le parefeu du poste serveur pour vérifier que SQLServer est bien autorisé.


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
bachirmk Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
20 sept. 2010 à 11:24
bonjour à vous casy,je vous remercie pour votre réponse,mais j'ai pas reglé mon probleme,jé configuré mon server comme suit;jé activé le protocol tcp/ip,et les canaux nommés,jé desactivé le par feu,et dans mon code jé utilisé la chaine de connexion suivante:
Data Source=192.168.1.65,1433;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog=OrdreAvocat;User ID=sa;Password=" l'adresse IP est celle de l'ordinateur sur lequel est intallé sqlserver,mais quand j'execute j'aurai le message suivant:

Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur TCP, error: 0 - Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 sept. 2010 à 12:07
Puisque tu code en C#, j'imagine que tu utilise la classe System.Data.SqlClient.SqlConnection pour te connecter, alors tant qu'à faire, utilise la chaine de connexion qui va avec.

Le port 1433 n'a pas besoin d'être spécifié, puisqu'il s'agit du port par défaut de SQLServer.

Si tu utilise l'instance par défaut de SQLServer, tu n'as pas besoin de la spécifier dans la chaine de connexion, par contre si tu utilise une instance nommée, il faut en donner le nom dans la chaine de connexion en complément du nom du serveur.

Si ton utilisateur "sa" n'a pas de mot de passe, n'indique pas le champ correspondant dans la chaine de connexion (un mot de passe, vide, n'est pas forcément la même chose que pas de mot de passe).

J'ai mal préciser pour le pare-feu, c'est sur le serveur qu'il faut le vérifier mais aussi sur les postes clients.

La chaine de connexion devrait être pour l'instance par défaut :
Data Source=192.168.1.65;Initial Catalog=OrdreAvocat;User Id=sa;

et dans le cas d'une instance nommée :
Data Source=192.168.1.65\NomDeLInstance;Initial Catalog=OrdreAvocat;User Id=sa;



[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
bachirmk Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
20 sept. 2010 à 16:53
je vous remercie encore une fois,j'ai testé la chine de connexion que vous m'avez donné et ça marche dans le cas ou je donne l'@ ip de mon pc,mais quand je veux me connecté à la base de donnée sur autre machine je donne l'@ ip de la machine dont le nom est PCNORA il m'affiche le message suivant:Échec de la connexion de l'utilisateur 'PCNORA\Invité'.
NB:j'ai installé sqlserver 2000 sur mon pc et sur PCNORA et mon pc et PCNORA sont dans le meme reseau local.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 sept. 2010 à 17:16
Le serveur SQL est-il configuré pour accepter les connexions avec Authentification SQL ????


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
bachirmk Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
21 sept. 2010 à 09:30
bonjour casy,je pense que non,car quand je l'ai installé jé choisi authentification windows.
0
Rejoignez-nous