Comment accéder aux DIRECTX 9.0 sous VB.NET

cs_Blodox Messages postés 134 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 24 sept. 2003 à 13:18
cs_Blodox Messages postés 134 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 9 déc. 2003 à 23:51
:)

Bonjour,
Suis novice, j'en étais resté aux contrôles .VBX sous VB3; aussi, quelle n'est pas ma surprise :shock) de ne pas retouver toutes les fonctionnalités annexes sous VB.NET... J'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir des extensions via les DirectX/ActiveX ou qqch comme ça; j'ai donc récupéré chez MS le "paquet" DirectX 9.0b Redist. ; mais voilà , comment qu'on s'en sert :question) :question) :question) :question) :question) :question) ou alors c'est que j'ai rien compris au film... :clown)
Si qqn peut m'aider à comprendre

Merci d'avance

8-)

2 réponses

Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
17 oct. 2003 à 00:24
8-)

Je ne connais pas VB NET, mais VB 5. Pour info, les VBX depuis VB4 sont remplacés par les OCX. Il s'agit de contrôles dits ACTIVEX qui peuvent même être créés depuis la version 4 ou 5 Pro sous forme d'OCX, ou sous forme de DLL. En ce qui concerne DirectX, il s'agit d'un module que l'on pourrait qualifier d'ACTIVEX de part son mode de fonctionnement. Il fait partie de ce qu'on appelle les modules COM. DirectX sert uniquement à la programmation d'aplication de type Jeux, et contient pour cela des fonctions d'appels direct aux composant (Carte Graphique, son, clavier) accelerant ainsi les applications programmés avec son aide. DirectX depuis sa version 8 contient un module graphique permettant la création d'image 2D et 3D calculées, un module son, un module pour la gestion des entrées clavier/souris/Joystick, et un module multimédia. Je crois qu'il y a aussi un module réseau mais je ne m'y suis jamais trop penché. Voila. Pour utiliser DirectX, il existe quelques site dont celui ci. J*Pour ma part, j'ai appris l'utilisation de DirectX sous VB avec DirectX4VB. C'est un site en Anglais mais très bien expliqué et il contient un cours complet sur DirectX9 sous VB.NET pour toi qui programme apparement sous cette version.
Bon courrage
0
cs_Blodox Messages postés 134 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
9 déc. 2003 à 23:51
:) Coucou, merci pour les précisions, avais eu peur de me perdre dans les méandres de la re-programmation, j'aimerais savoir où dois je déclarer le fait que j'accède à ces "modules" externes , et comment...(je fais un module comme dans VB3?) merci encore pour les explis historiques
Bien sincérement,
Eric :approve)
0
Rejoignez-nous