Remplir une combobox word depuis vb.net

Fleg01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 4 août 2010 à 22:13
Fleg01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 9 août 2010 à 21:51
Bonjour,

Je cherche depuis un moment comment remplir une combobox située dans un document word à partir de visual basic 2008, sans succès...

Mon programme ouvre un document Word (et ça, ça marche) dans lequel figure une combobox.

J'utilise une commande du type combobox.additem("toto")pour charger des données dedans, mais au lancement du programme, ma combobox reste invariablement vide (même pas un plantage, rien !)

Je n'utilise aucune source de donnée externe, aucun fichier txt. Je voudrais juste lister les items à charger depuis vb 2008, et à vu de nez, ça ne devrait pas être trop compliqué.

Du coup, je suis très déçu, parce que je pensais vraiment faire forte impression sur mon entourage, mais je dois me résoudre humblement à lancer un SOS à la communauté.

Précision utile, je suis débutant comme vous l'aurez sans doute remarqué (je sais, c'est mal !)

Merci à tous

5 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
4 août 2010 à 23:32
Salut
Peut etre envoies ton code
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 août 2010 à 00:04

Je cherche depuis un moment comment remplir une combobox située dans un document word à partir de visual basic 2008, sans succès...


Peux tu préciser ce que tu appelles Visual Basic 2008 ? Tu ne parles pas de VBE (L'éditeur de Macro de Word) ?

Si ton projet est réellement en VB 2008, de quel type de projet s'agit-il ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Fleg01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
5 août 2010 à 21:25
Bonjour,

Il s'agit bien de VB 2008.
Le programme ouvre un document word et insert des données depuis un fichier txt dans les signets prévus (ça, c'est la partie qui fonctionne).
C'est la deuxième partie de la boucle (alimentation de la combobox) qui ne donne rien.

Dim insertion as string
Dim tableau() as string

FileOpen(1, "C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\xxx\xxxx " & Format(Now(), "d-MM-yyyy-mm-ss") & ".txt", OpenMode.Input, , , )

While Not EOF(1)
insertion = LineInput(1)
Tableau = Split(insertion, ",")
WordApp = CreateObject("Word.Application")
WordApp.visible = False


WordDoc = WordApp.documents.add("C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\xxxx\test.doc")
WordBkm = WordDoc.bookmarks()
WordBkm("Signet6").range.text = LTrim(Tableau(0))
WordBkm("Signet5").range.text = LTrim(Tableau(3))
WordBkm("Signet4").range.text = LTrim(Tableau(4))
WordBkm("Signet3").range.text = LTrim(Tableau(1))
WordBkm("Signet2").range.text = LTrim(Tableau(2))


WordDoc.transaction.additem("pierre") 'transaction, c'est le petit nom de la combobox, et je pense que c'est la classe WordDoc qui n'est pas la bonne, mais moi, ce que j'en dis ...

End while
MsgBox("Les formulaires ont été correctement édités")

Merci pour vos commentaires !
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
5 août 2010 à 23:01
Bonsoir
je veux essayer ton code ....
J'ai essayé d'ouvrir un doc word pour cela
il a fallut que j'ajoute une reference dans
le COM reference Microsoft word 11.0 object library j'ai l'office 2003
le problème dans le solution explorer dans l'arbre des references word apparait avec le signe triangle jaune avec point d'exclamation
pourquoi je ne sais pas
la meme chose pour excel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fleg01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
9 août 2010 à 21:51
A y est, j'ai trouvé !

C'était pas le code, mais un problème de conversion de format entre word 2003 et word 2007.

Merci ShayW pour m'avoir mis la puce à l'oreille !

Description du problème : mon doc Word est sous Word 2003. J'utilise le pack Office 2007 (Ne me demandez pas pourquoi, ce serait trop long, et je suis bavard !).
Bref, un message sournois du genre "problème de chargement du fichier mwn...32", ou un truc dans le genre s'est produit, à l'ouverture d'un doc word.(le doc s'ouvre quand même au bout de la troisième tentative, mais vide)
La solution a été d'aller "nettoyer" la base de registre de mon ordinateur en supprimant une clé, qui permettait, comme vous vous en doutez, la conversion des programmes réalisés avec Office 2007 vers une version antérieure.

Mon code est OK, et c'est cadeau !

Merci à tous
0
Rejoignez-nous