Faire disparaitre une scene en AS2

woodgandja Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 29 juil. 2010 à 11:49
woodgandja Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 29 juil. 2010 à 18:01
Bonjour a tous
j'ai un probleme en AS2 sur un site perso
j'ai cree plusieurs scene de 1 a 11 et j'ai un menu caroussel 3D sur ma scene 3 qui renvoi sur toutes les autres scene ! le probleme c'est des que je passe sur une autre scene (ex:scene 4) ma page s'affiche bien sauf que mon menu (scene 3) reste visible en premier plan
et je voudrais le faire disparaitre avec un removechild ou autre solutions
je suis debutant en action script
si vous pouvez m'aider ?
regardez le lien pour vous rendre compte : www.moonwood.fr/jmi

merci d'avance

5 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
29 juil. 2010 à 16:21
Hello,

le problème est somme toute assez simple en fait (assez simple dans la cause) : tu charges les images de ton carrousel à la plus haute profondeur, soit au tout premier plan. Par conséquent le contenu des scènes suivantes est en arrière-plan par rapport au carrousel . Donc tu as 2 options :
- intialiser lors de leurs affichages les éléments des scènes suivantes à une profondeur plus élevées que le carrousel.
- tout refaire mais en mettant le contenu de chacune de tes scènes dans des clips au lieu de scènes, et afficher les clips avec la plus grande profondeur.

Perso je te conseille la 2ème solution : il est déconseillé de composer des animations dans flash en utilisant plusieurs scènes, tu viens justement de rencontrer un cas de figure où c'est pénalisant.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
29 juil. 2010 à 16:24
...Juste pour terminer :
si jamais tu utilises des "_root" dans ton code... SUPPRIMES-LES ! Les "_root" c'est le truc à bannir de tout code, c'est juste bon à semer la confusion et le bug dans les animations. Cible les éléments à leur racine ou via leurs parents mais je te déconseille les "_root", exemple :
si tu refais ton site en compilant tes différentes scènes en swf, tu peux ensuite charger ces swf à ta guise en fonction des clics sur ton carrousel, mais si tu as mis des "_root"... tu jugeras par toi-même du résultat .

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
woodgandja Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
29 juil. 2010 à 16:31
ok c noter je vais sois cree des clips soit enlever mon caroussel 3D car sans le menu dynamique sa focntionne tres bien
merci BBFUNK01
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
29 juil. 2010 à 17:30
Re,

tu n'es pas forcé de supprimer ton carrousel, un carrousel c'est vrai que ça amène toujours du dynamisme au site en plus d'un côté esthétique (soit dit en passant ; ton carrousel est quand même un peu trop rapide... A voir pour réduire la vitesse de rotation). Mais si tu prends l'option de compiler chaque scène en swf externe, tu devrais pouvoir modifier ça rapidement, ensuite charger les swf avec un simple loadMovie vu que tes scènes auront le même format que ton swf principal.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
woodgandja Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
29 juil. 2010 à 18:01
merci pour tes conseils je vais regrder ca et je reviens vers toi si besoin
0
Rejoignez-nous