Changer le fuseau horaire de référence d'une horloge flash

klosheep Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 27 juil. 2010 à 15:06
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 juil. 2010 à 18:30
Bonjour,

Pour égayer mon site j'ai souhaité faire une horloge numérique en flash. J'y suis parvenue grâce à ce code :

"
onClipEvent (enterFrame)
{
hour = timedate.getHours();
minutes = timedate.getMinutes();
seconds = timedate.getSeconds();
if (length(minutes) == 1)
{
minutes = "0" + minutes;
} // end if
if (length(seconds) == 1)
{
seconds = "0" + seconds;
} // end
if (currenttime = hour + ":" + minutes + ":" + seconds)
{
delete timedate; timedate = new Date();
}
}
"

Mais je souhaiterais que l'horloge prenne comme référence l'heure de Chine, Beijing plus précisement. Y-a-t-il un moyen pour que quel que soit l'endroit d'où viennent les visiteurs ce soit toujours l'heure de Beijing qui s'affiche?
J'ai bien vu la commande GetTimeZone offset, mais j'avoue que c'est un peu obscur, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa !
Merci d'avance !

K.

1 réponse

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
27 juil. 2010 à 18:30
Hello,

lorsqu'on affiche l'heure dans Flash, l'heure affichée est systématiquement celle du serveur sur lequel est hébergé le site. Par conséquent si ton site est hébergé en France, l'heure sera française. Je ne sais pas s'il est possible de "convertir" l'heure affichée grâce à un serveur français en heure chinoise, mais ça vaut le coup d'essayer : tu peux tenter de créer une fonction de conversion qui permettrait d'afficher l'heure chinoise, du genre avec des if, else if, else... Mais ça sera sûrement fastidieux à rédiger. Mais de là à héberger ton site sur un serveur chinois...

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous