Convertir heure UTC en heure GMT +1 VBA

pitipilot Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 3 mai 2011 à 16:23
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 5 mai 2011 à 19:13
Bonjour, je récupère sur une base de données SQL Server des infos sur une supervision. Je dois ensuite traiter cette BDD sur Excel. Sauf que, problème, la supervision envoi les informations avec un timestamp en heure UTC.


Comment pourrais-je convertir l'heure de toute une colonne excel de UTC à l'heure locale ?



Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 mai 2011 à 19:58
Salut

Grâce aux APIs :
SystemTimeToTzSpecificLocalTime, TzSpecificLocalTimeToSystemTime, GetTimeZoneInformation
et pour l'internationalisation du format des dates :
GetDateFormat, GetTimeFormat, GetSystemDefaultLCID

Tu trouveras des exemples VB6 (facilement transformables VBA) dans ce logiciel d'aide http://logiciel.codes-sources.com/logiciels/API-Guide-197.aspx et sur internet.

Pub perso : J'ai professionnellement développé un module compatible VBA avec les fonctions liées à ces calculs de décalages horaires (heures d'hiver/été) et aux formats des heures = f(langue OS), US FR).

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous