Presentation et questions..

cs_nonosann Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2003 - 21 sept. 2003 à 18:17
cs_nonosann Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2003 - 25 sept. 2003 à 18:00
Bonjour à vous, je me présente :

Nonosann, 23 ans, bouches du rhone, je desire dans un premier temps à acquérir quelques base, voire plus, du language virtual basic, puis une fois cette tache accomplie, soit m'orienter vers un autre language, afin de completer mes connaissances, ou m'orienter ver les resaux (administartion, gestion, depannage, ETC...)

Mais bon, chaque chose en son temps, commençons par le debut : Visual basic!

Quelle est lameilleure façon d'apprendre? Puis je me contenter des conseils et cours sur ce site (je n'ai pas encore tout regardé), ou bien me conseillez vous de prendre en support comme les cours de CNED (je bosse donc ne peut pas aller à l'école :-( )
Ensuite, sachant que je ne connais RIEN de visual basic, comment commencer, je suis ouvert à toutes suggestions et conseils, mais vu mes connaissances (=0!!) merci de ne pas m'assaillir avec des termes berbares!
De toute facon, toute aide est la bienvenue, je vous remercie d'avance et espere avoir posté au bon endroit!

un petit nouveau qui pose plein de questions, et qui vous est très reconnaissant de répondre! :big)

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 sept. 2003 à 07:28
Salut,

Pour ma part, j'ai appris le VB tout seul, comme un grand, il y a 7 ans, et depuis, je commence à vraiment m'amuser avec ce langage (je commence enfin à vraiment comprendre le C++ maintenant).
Le VB est un langage qui est vraiment fait pour commencer : tu peux très rapidement créer une application qui marche, pas forcément vite, mais au moins, elle marche !
J'ai commencé à apprendre le VB grâce à des bouquins (à l'époque, c'était VB 3 !!!), puis depuis un an (l'époque où j'ai eu internet), j'ai profité de quelques forums (progotop.com et celui-ci entre autre) pour progresser.
J'ai fait quelques cours pour débutants sur le site www.ProgOtoP.com (mais ils sont malheureusement pas en ligne actuellement : nous changeons d'hébergeur, et c'est un peu le b**** sur le site pour le moment).

Voilà, je te souhaite un bon courage pour ton apprentissage du VB !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
cs_Algade Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
25 sept. 2003 à 16:15
Algade
Oui, en fait tu te procures une version de VB (pas trop vielle), un petit bouquin de poche sur VB et tu verras qu'en 1 semaine tu te feras vraiment plaisir.
Ensuite, comme beaucoup d'entre nous, c'est comme les cacahouettes, quand on commence on ne peut plus s'arréter.
VB est super pour le début en programmation - ensuite si tu accroches dans la création de programme, tu pourras choisir d'autres compilateurs comme tu veux.
Bonne chance
0
cs_nonosann Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2003
25 sept. 2003 à 18:00
je vous remercie de vos reponses, mais finalement, j'ai decide de commencer par apprendre le html pour faire un site, puis d'apprendre le visual basic ensuite!

un petit nouveau qui pose plein de questions, et qui vous est très reconnaissant de répondre! :big)
0
Rejoignez-nous