Probleme sur un Update ...

cs_franckP Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2003 - 21 sept. 2003 à 22:12
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 23 sept. 2003 à 20:47
FranckP

Comment faire pour savoir d'ou vient le probleme apres un UPDATE lorsque celui ci est consecutif a un suite de plusieurs champs mis a jour.

ex :

Clients.Addnew
Clients!Nom ="Toto"
Clients!Prénom="Alpha"

.........
Clients.Update

Ou recuperer l'info pour traiter l'erreur ?

Merci

1 réponse

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
23 sept. 2003 à 20:47
Dans mes essais, un message d'erreur apparaissait lorsque je tentais de mettre à jour un enregistrement avec des valeurs incorrectes (du texte pour un champ date par exemple).

Dans ton cas, as-tu des messages ?
Personnellement, j'ai recencé les erreurs possibles et ai établi mon code afin de procéder à ces vérifications avant l'enregistrement des données. Ainsi si l'utilisateur tape du texte là où une date est attendue, un message l'avertit de son erreur et lui demande de rectifier le tir.

Programmix
0
Rejoignez-nous