Mettre à jour un champ d'une table via un formulaire

dinette2010 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 8 juil. 2010 à 23:08
dinette2010 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 juil. 2010 à 10:53
Bonsoir à tous,
J'ai créé un site pour une personne qui crée des animations de ballons. Dans un dossier admin, je veux lui permettre d'ajouter, de modifier, et de supprimer des champs dans les tables (6 tables de ballons).
Pour ajouter un champ dans une table c'est ok,
pour lister le contenu d'une table c'est ok,
mais pour modifier un champ d'une table là j'ai des problèmes. Je crois que c'est une erreur d'hiérarchie dans les codes.
<?php
include('connexion.php');
$id_image=$_GET['id'];
$table=$_GET['table'];

$retour = mysql_query("SELECT * FROM $table WHERE id='".$id_image."'");
$data = mysql_fetch_assoc($retour);//ligne 17
?>

<form name="modifier" method="post" action="modifier.php">
<label for="identifiant">Identifiant</label> " />


<label for="categorie">Catégorie </label> " size="25" />


<label for="urlimage">Image</label> " size="25"/>


<label for="prix">Prix</label> " size="20" />


<label for="description">Description</label>


<textarea name="description" cols="50" rows="5" style="text-align:left;">
<?php 
$description= nl2br(stripslashes($data['description'])); echo $description;?>
</textarea>




</form>


<?php echo $table;
if($_POST['id']!=NULL and $_POST['image']!=NULL AND $_POST['prix']!=NULL AND $_POST['description']!=NULL)
{
$categorie = $_POST['categorie'];
$urlimage = $_POST['image'];
$prix = $_POST['prix'];
$description = $_POST['description'];
$id = $_POST['id'];
$table = $_GET['table'];

mysql_query("UPDATE $table SET categorie='".$categorie."', urlimage='".$urlimage."', prix='".$prix."', description='".$description."' WHERE id='".$id."'");
echo 'Champ modifié !';				
}
?>

Dans cette page je récupère les données d'un champ de la table, dans un formulaire, pour faire une modification.
Quand je clic sur le bouton envoyer, la mise à jour ne se fait pas et j'ai une erreur :
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/fashionb/www/admin/modifier.php on line 17

La ligne 17 est normalement déjà traitée quand je clic sur le bouton envoyer, je ne vois pas très bien où est l'erreur si vous pouviez m'aider. Merci d'avance
dinette

4 réponses

xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
9 juil. 2010 à 08:52
ton formulaire renvoie vers la page modifier.php

pourrais tu nous donner le contenu de cette page.




L0rD...
0
dinette2010 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 juil. 2010 à 09:57
C'est la page modifier.php, j'ai déjà essayé d'enlever le renvoi vers cette page mais alors le formulaire reste rempli après le clic sur le bouton envoyer.
0
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
9 juil. 2010 à 10:02
c'est tout a fait normal alors

ton formulaire est en methode POST

$id_image=$_GET['id'];
$table=$_GET['table'];

$retour = mysql_query("SELECT * FROM $table WHERE id='".$id_image."'");
$data = mysql_fetch_assoc($retour);//ligne 17


donc $id_image = RIEN
$table = RIEN

donc $retour = mysql_query("SELECT * FROM WHERE id=''");

donc $data = mysql_fetch_assoc($retour);//ligne 17

fait une erreur car ta requete n'est pas bonne


donc






L0rD...
0
dinette2010 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 juil. 2010 à 10:53
Oui vous avez raison, je viens de réessayer en enlevant l'action et ça fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide, j'aurai pu encore tourner longtemps sans trouver la solution.
Mille fois mercis
0
Rejoignez-nous