Enregister les boutons sur lesquels on a cliqué dans le VB

Résolu
Ackby Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 8 juil. 2010 à 14:54
cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 11 juil. 2010 à 22:05
Bonjour, je suis en train de créer un outil qui va permettre de simuler la gestion de la maintenance sous vb6.0.

Je souhaiterais enregistré dans un fichier txt toutes les actions réalisées par l'utilisateur pour les étudiés par la suite.

Par exemple un utilisateur lambda va ouvrir mon logiciel, il va cliquer sur un bouton réserver un agent de maintenance, une nouvelle page s'ouvre dans laquelle il va renseigner différents champs comme par exemple la plage horaire. Ensuite il va cliquer sur le "bouton retour page d'accueil".

Afin d'analyser l'ergonomie du logiciel et de mener une étude sur la psychologie des utilisateurs et leurs modes de fonctionnement, il faudrait que je puisse enregistrer chaque clic réalisé ainsi que chaque champ rempli par l'utilisateur. Je souhaiterais enregistré ces informations dans un fichier txt qui comprendra la date et l'heure du moment ou a été réalisé l'action"exemple : 8/07/10 14:52" ainsi que l'action qu'il a réalisé "exemple : clic sur le bouton précédent".

Comment dois je m'y prendre ???

Merci d'avance pour vos réponses ;)

1 réponse

cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 3
11 juil. 2010 à 22:05
bonsoir,
tu pourrais par exemple cree un fichier texte
dans toutes les actions que peux faire l'utilisateur tu place ce code
Open App.Path & "\Insert.txt" For Append As 1
Print #1, " ton action " & now
Close #1
ton action a remplacer par clic sur le bouton précédent
voila ma proposition
salutation
3
Rejoignez-nous