Image s'adaptant à la résolution d'écran

biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 4 juil. 2010 à 21:34
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 15 juil. 2010 à 11:56
Bonsoir tout le monde,
je suis actuellement en train de faire un site internet pour une pharmacie, et celle-ci m'a demandé une interface en forme de "8".


Chose que j'ai faites, et j'ai ainsi commencé l'interface avec flash sous un espace de travail en 970x500px de sorte que l'espace prenne toute la page internet explorer (et casiment toute la page de firefox au passage) optimisé donc pour une résolution d'écran utilisateur de 1024x768.

Cependant, j'aurais aimé savoir comment faire pour adapter l'image en fonction de la résolution?

En gros, le site www.2advanced.com (que beaucoup je pense connaissent), en 1024x768 le site est "rapproché" on voit le contenu principal alors qu'en 1680x1050 on voit l'arriere plan casiment complet (contenu principal centré et bande sur le coté du fond d'écran), alors que moi le soucis que j'ai, c'est que le site en 1024x768 fonctionne nikel, mais en 1650x1050, le site est justifié à gauche, et ne prend pas toute la page.

Comment je pourrais faire? (actuellement je l'ai codé full flash mon site, et publié par flash aussi, donc html non géré par moi-meme.

Faut-il que je fasse moi meme l'intégration de flash dans une page couplé avec du phph/javascript? si oui comment faire? merci d'avance

1 réponse

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
15 juil. 2010 à 11:56
Hello,

je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais faire mais si tu veux que ta page s'adapte à l'écran, et ce quelle que soit la taille et la résolution de celui-ci, il faut que tu compiles ton swf en sélectionnant "pourcentage" dans les paramètres de publication (onglet "flash"), ensuite il faut que tu spécifies dans le code de la page html qu'il ne doit pas y avoir de scale et de bordures, comme ceci : Allowscale noscale et border noborder.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous