Erreur de syntaxe dans l'expression INSERT INTO

ForInfo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 4 juil. 2010 à 14:33
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 6 juil. 2010 à 09:56
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec l'instruction "insert into" ,en fait je veux insérer des valeurs saisies via un formulaire dans ma base de données ,j'écris le code suivant :
[b]Dim StrSQL As String
StrSQL = "INSERT INTO Inscription2010 (N°Inscription,Nom,Prenom,Sexe,DateNaissance,LieuNaissance,Nationalite,CIN,CNE,Telephone,GSM,Emails,ProfessionPere,ProfessionMere,AdresseParents,TelephoneParents,DateBac,LieuBac,MentionBac,Type BAC,TypeParcours,CentreCPGE,VilleCPGE,Classement,FilièreDEUG,FacultéDEUG,VilleDEUG,Filière) Values ('16','" & Trim(Nom) & "','" & Trim(Prenom) & "','" & Trim(Sexe) & "','" & Trim(Nationalite) & "',#" & CDate(DateNaissance) & "#,'" & Trim(LieuNaissance) & "'," & Val(CIN) & "," & Val(CNE) & "," & Val(Telephone) & "," & Val(GSM) & ",'" & Trim(Email) & "','" & Trim(ProfessionPere) & "','" & Trim(ProfessionMere) & "','" & Trim(AdresseParents) & "'," & Val(TelephoneParents) & "," & Val(comboDateBAC) & ",'" & Trim(LieuBAC) & "','" & Trim(comboFiliereBAC) & "','" & Trim(comboMentionBAC) & "','" & Trim(comboTypeBAC) & "','" & Trim(comboTypeParcours) & "','" & Trim(centreCPGE) & "','" & Trim(villeCPGE) & "','" & Trim(typeCPGE) & "'," & _
Val(classCNC) & ",'" & _
Trim(filiereDEUG) & "',,'" & _
Trim(faculteDEUG) & "','" & Trim(villeDEUG) & "','" & Trim(villeDEUG) & "');"/b
Mais ça me revient toujours le message :
Erreur de syntaxe dans l'expression insert into,
avant j'ai utilisé directement:
cn.execute ("la requete");
mais j'avais le message :
[b]Type de données incompatibles dans l'expression du critère.
/b
J'espère bien vous pouvez m'aider.
Merçi bq d'avance
javascript:void(0);

21 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 juil. 2010 à 09:56
Comme le dit le message d'erreur, assure toi que ta connexion soit ouverte avant de vouloir travailler avec.
Teste ce que renvoie cn.State
0
Rejoignez-nous