Help! Les differents Handles [Résolu]

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
- - Dernière réponse : Noha819
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
- 4 juil. 2010 à 21:20
Bonjour,

Alors voila, je crée un petit programme en C++ qui liste les fenêtres ouvertes et visibles par l'utilisateur, a l'aide de la fonction WindowFromPoint(x,y), en "scannant" la totalité de l'écran.

Le problème est que mon programme trouve plusieurs handles par fenêtre, exemple, firefox a son handle que j'appelle "principal", et un handle par onglet. Or, je souhaite trouver seulement le handle "principal".

Ya t'il un moyen de les différencier? Ou de savoir si un handle est attaché a un autre?

Merci de vos réponses... !!!
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
6
3
Merci
Oui elle liste même celles qui ne sont pas visibles. D'où l'utilisation de IsWindowVisible() dans mon code. Pour connaitre l'état actuel d'une fenêtre utilise GetWindowPlacement(). Il y a aussi IsIconic() et IsZoomed().

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 135 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de racpp
Messages postés
1910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
6
0
Merci
Salut,
Pourquoi utilises-tu WindowFromPoint()? Il y a EnumWindows() qui te permet de trouver les handles des fenêtres "principales" affichées à l'écran. Regarde mon dernier code source où j'utilise cette fonction.
Commenter la réponse de racpp
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
0
Merci
Merci de ta réponce. Une question, EnumWindows() liste toutes les fenetres ouvertes, même si elles sont réduites? Si c'est le cas, comment savoir si une fenetre est reduite, minimisée ou maximisée? En tout cas ton injecteur va beaucoup me servir! tres beau source...
Commenter la réponse de Noha819
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
0
Merci
Merci beaucoup pour tes réponses!!! a+
Commenter la réponse de Noha819