[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] incrémentation et saut de ligne pour saisie.

Résolu
olegna54 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 23 juin 2010 à 14:41
olegna54 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 11 juil. 2010 à 01:48
bonjour tout le monde etant en stage j'ai realiser un petit code qui me permet de gere le reappro dans une chaine de fabrication donc je suis bloqué a la fin :)


ce qu'il me manque :

-je rentre des valeurs à partir de B2---->Bn
-j'ai un bouton et tant que je ne clique pas sur ce bouton en c2----->Cn j'aurais "1";

si je clique le "1" passe à +1 .

je peux cliquer n'importe quand sur le boutton et les valeurs reappro sont entré manuellement !

36 réponses

olegna54 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
24 juin 2010 à 19:23
je pense que si tu à l'habitudes des reappro etc... tu dois savoir ce que je veux faire... mais je dois m expliquer trés mal .. :(
0
olegna54 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
24 juin 2010 à 19:40
cà t 'aiguille ?
0
olegna54 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
24 juin 2010 à 19:58
franchement je buche dessus depui 4 jours... et je ne sais pas comment faire j'imagine sue cela doit etre pas trop dur a faire mais je galere un max
0
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
24 juin 2010 à 20:25
re,
je commence un peu à comprendre ton besoin, mais ta façon de l'expliquer est en effet trop vague, regarde (un exemple tout bête) 5 messages pour dire un truc, comment veux tu que j'y me retrouve !

donc ok tu te ballade dans l'usine avec un pc portable et tu scan des codes barres ça ok mais aprés ?
les réfs de réappro vont se placer sur une nouvelle ligne en B à chaque scan ?

c'est ça ?
et aprés ta colonne C et ton bouton ?
imagine tu le travail d'attention que cela me demande de te suivre ?

ps : relis tes posts avant de les envoyer

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olegna54 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
24 juin 2010 à 20:50
oki doki
--les réfs de réappro vont se placer sur une nouvelle ligne en B à chaque scan ?
oui


ma colonne C me sert juste a placer le numero de la ligne d'assemblage (elle seront en face des references flashées respectives ).


le bouton lui sert a changer de ligne d'assemblage :1,2,3,4...
(mais je voulais le faire en scannant un truc du genre "suivant")
0
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
25 juin 2010 à 08:10
A yes je comprends, enfin j'éspére

Ton bouton ne sert donc qu'a signaler que tu change de ligne d'assemblage, donc c'est bien ce que je disais de faire dés le début du topic
Déclare une variable XX qui se positionne à 1 sur le workbook open (affiche là quelque part dans ta feuille excel pour pouvoir la modifier si tu commence à un autre numéro de ligne d'assmeblage), puis dans ta macro, là ou tu recois ton scan et où tu l'écris, tu rajoute :
cells(ligne en cour, colonne C).value = XX.
Puis dans la procédure du bouton_click il te suffit de faire XX=XX+1 pour changer de ligne d'assemblage.

Perso lorsque je dis que c'est tordu, c'est que dans les usines où je fais ce genre de progiciel j'adapte le code barre en lui rajoutant le numéro de chaîne d'assemblage ou de la machine ;)
comme ça rien à gérer.

++
0
olegna54 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
25 juin 2010 à 12:32
j'y avais pensé mais je peux avoir la meme ref sur plusieurs ligne c'est pour ca ,mais pensetu qu'il serai possible de le faire changer de ligne d assemblage à la lecture d'uncode barre (sans utiliser le bouton)???merci
0
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
25 juin 2010 à 12:53
j'y avais pensé mais je peux avoir la meme ref sur plusieurs ligne c'est pour ca


et alors ou est le soucis ? elles auront chacune un numéro d'îlot ou ligne d'assemblage, aprés ta macro peut additionner les qte total de réf identique.

Pour le code barre, biensûr il te suffit d'avoir à l'entrée de la ligne d'assemblage un code barre qui défini cette ligne, aprés tu scan tes réfs.
0
olegna54 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
27 juin 2010 à 18:11
salut salut

alors de mettre la variable à 1 et de la mettre ds une cellule ca ok ;)

le xx=xx+1 ok

mais l'histoire du cells(ligne en cour, colonne C).value = XX.
je t'avoue que je bloque je ne vois pas ce qu'il faut mettre dans ligne en cours et colonne C
0
olegna54 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
27 juin 2010 à 18:42
je viens de penser à une methode..
pense tu qu'il serait possible que dans ma textbox1 je puisse gerer les changements de ligne de montage ?

exemple si je scanne en premier un truc du genre ligneX (avec X le num de ligne de montage)
et aprés avoir scanné ceci je scanne tout mes produits et quand j'ai fini je passe à la ligneY en le scannant en debut de ligne Y etc...
car ca serait la solution optimal pour moi

merci
0
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
27 juin 2010 à 19:43
mais l'histoire du cells(ligne en cour, colonne C).value = XX.
je t'avoue que je bloque je ne vois pas ce qu'il faut mettre dans ligne en cours et colonne C


la vache avec quelle facilité tu arrive à faire perdre le fil d'une conv
Bon je récapitule :
Je pensais que chaque réf d'un ilot (=ligne de montage) était sur une nouvelle ligne à chaque scan et que lorque tu change d'ilot tu clic sur un bouton pour dire sur la colonne suivante ilot=ilot+1.
Donc si oui tu connais la ligne en cour !(regarde dasn ta macro) et donc la colonne +1 pour y mettre le numéro de l'ilot en cours !
je vois pas où est la difficulté si tu es l'auteur de cette macro

pense tu qu'il serait possible que dans ma textbox1 je puisse gerer les changements de ligne de montage ?

Tiens il y a une textbox maintenant
Bon cela devient trop dur de t'aider avec des infos au fil de l'eau !
Post ta macro que nous y voyons plus clair !
++
0
olegna54 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
27 juin 2010 à 20:40
je voulais juste ne pas etaler tout mon programme qui utilise des userform et des textbox des tableau croisé dynamique etc...
qui serait un calvaire à lire

je cherche juste a gerer ,par lecture de code barre specifique en debut d ilot("ilotX"), mes reapprovisionnement d ilot et ainsi savoir quels sont les ilots a reapprovisionner ( je ne peux pas changer le code barre des references ).

dans ma textbox1 je recois le flashage
donc je voudrais que pour chaque ref flashéé il y est le numero d ilot.

exemple :
j'ai besoin ds ce cas de figure des ref a,b,c pour l ilot 1 , des ref b,l,m pour le n°2 et a,x pour le n°3

elle seront donc disposée de la sorte dans mon textbox1

FLash
ilot1-------> j'ai flashé mon code barre "ilot1"
a
b
c
ilot2-------> j'ai flashé mon code barre "ilot2"
b
l
m
ilot3-------> j'ai flashé mon code barre "ilot3"
a
x
0
olegna54 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
27 juin 2010 à 20:46
c la que je bloque, je voulais simplifier depuis le debut
0
olegna54 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
27 juin 2010 à 21:02
ceci es mon code de ma textbox

Rem Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
Rem Dim Tblo
Rem Tblo = Split(TextBox1, vbCrLf)
Rem Sheets("Flashage").Select
Rem Range("b2:b300" & UBound(Tblo)) = Application.Transpose(Tblo)
Rem
Rem
Rem End Sub

ceci est mon bouton pour valider mes flashages.

Rem Private Sub CommandButton2_Click()
Rem If Range("b2").Value = "" Then
Rem MsgBox ("Aucune valeur prise")
Rem GoTo suite
Rem
Rem End If
Rem
Rem
Rem
Rem
Rem Sheets("Feuil1").Select
Rem ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotCache.Refresh
Rem Range("B9:H300").Select 'j'ai plusieurs donnés

Rem Selection.Sort Order1:=xlAscending, Type:=xlSortLabels, OrderCustom:=1, _
Rem Orientation:=xlTopToBottom
Rem
Rem
Rem Dim TabTemp As Variant
Rem
Rem 'Chargement d'une plage de cellules dans la variable TabTemp
Rem TabTemp = Range("B8:h200").Value
Rem
Rem 'Définit le nombre de colonnes pour la ListBox.
Rem ListBox2.ColumnCount = UBound(TabTemp)
Rem 'Chargement du tableau dans la ListBox
Rem ListBox2.List() = TabTemp
Rem Sheets("flashage").Select
Rem UserForm3.Show
Rem
Rem suite:
Rem
Rem
Rem End Sub


si tu pouvais me dire quel solution et comment tu aurais fait si tu ne pouvais pas adapter les codes barres de tes references? ...
0
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
10 juil. 2010 à 20:02
Et donc
0
olegna54 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
11 juil. 2010 à 01:48
merci tt bien bcp !! :)
0
Rejoignez-nous