Mail lien crypté

cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 20 juin 2010 à 11:13
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 22 juin 2010 à 16:14
Bijour tout le monde

J'aurais besoin de vos lumière.
J'ai un code qui permet d'aller chercher des infos dans une base de donnée.

$image c'est le résultat d'une requète précise.
ici on dira que $image corespond à www.monsite/produits/perceuse/makita.gif

j'envois ça dans un mail. L'image apparait dans le mail. si je fais un clic droit sur l'image j'ai ceci : www.monsite/produits/perceuse/makita.gif

pour des raisons de sécurité je voudrais avoir un truc de ce genre si je fais un clic droit sur l'image dans le mail:

www.monsite/produits/perceuse/4et946dg46sdg4srd8rfd8g4dr68gd4r68gb6rdgrd46wrd4

j'ai dans mon code inclut ceci:
$imagemail = md5($image);

donc maintenan quand j'envoi le mail l'image n'apparait pas (j'ai l'image carré blanc avec la croix rouge dedans) MAIS si je clic droit sur l'image d'erreur j'ai bien ceci :

www.monsite/produits/perceuse/4et946dg46sdg4srd8rfd8g4dr68gd4r68gb6rdgrd46wrd4

quelqu'un peu m'aider ?

9 réponses

devil_may_cry Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
20 juin 2010 à 12:04
salut,
si je comprend bien tu veux protéger tes images contre la copie si c'est le cas ta méthode ne marchera pas puisque si tu envoie le truc 53f6df65df654fd le navigateur ne peut savoir qu'il s'agit d'une image donc au pire tu peut essayer cette méthode qui peut contrer au moins les internautes qui n'ont pas d'expérience en informatique ici
0
cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
21 juin 2010 à 08:07
sa revient à empêcher le clic droit, donc cela n'est pas vraiment c que je recherche puisqu'il n'est pas possible d'empêcher un clic droit dans un mail
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
21 juin 2010 à 16:12
Salut,

pour des raisons de sécurité

Qu'entends tu exactement par là ? Empêcher la copie de l'image ?
Si c'est le cas ce n'est simplement pas possible. Il y a des dizaines de méthodes pour complexifier la copie, mais aucune n'est fiable à 100 %

sa revient à empêcher le clic droit, donc cela n'est pas vraiment c que je recherche puisqu'il n'est pas possible d'empêcher un clic droit dans un mail

La piste proposée par Devil_may_cry ne revient pas à empêcher le click droit, seulement à afficher ou enregistrer du "vide" lors d'un click droit.

Cordialement,

Kohntark -
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
22 juin 2010 à 00:20
Salut,

ta méthode ne marchera pas puisque si tu envoie le truc 53f6df65df654fd le navigateur ne peut savoir qu'il s'agit d'une image

Désolé mais c'est faux. Tu devrais te renseigner sur le type MIME des fichiers, c'est ce qui est utilisé par les navigateurs pour déterminer le comportement à adopter ; d'où les nombreuses images de captcha avec l'extention .php (qui n'a strictement rien à voir avec une image) et d'une manière plus globale de toute page web .php qui n'est, pour le navigateur, que du (x)HTML.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devil_may_cry Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
22 juin 2010 à 02:32
Désolé mais c'est faux. Tu devrais te renseigner sur le type MIME des fichiers

a tu lu le debut du sujet
j'ai dit quelque chose dont j'en suis sure
afficher une image generer avec GD c'est bel et bien possible dans un page php c'est possible en envoyer des entêtes c'est possible mais un lien image de ce genre

et en plus dans un mail la vraiment si c'est possible je serai content que tu m'éclaircisse la dessus

CORDIALEMENT
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
22 juin 2010 à 10:09
j'ai dit quelque chose dont j'en suis sure

Moi aussi. Le seule différence est que j'ai raison et que j'ai les moyens de le prouver, regarde donc l'url de cette image :


Tu veux que je te l'envoie par mail ? Ça fais exactement la même chose.

la vraiment si c'est possible je serai content que tu m'éclaircisse la dessus

Tout dépends du serveur web. Comme je l'ai déjà dit c'est le type MIME du fichier que le serveur envoie qui compte et rien d'autre, il faut voir dans la config du serveur pour définir le comportement que l'on souhaite.
0
devil_may_cry Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
22 juin 2010 à 14:01
salut,
tychoBrahe tu m'a demander de regarder cette
mais je ne voie rien comme je te l'ai je connait bien la notion de mime mais une url de ce genre en tous cas je ne m'aventure pas a dire que c'est impossible mais franchement
j' ai jamais vu ca
0
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
22 juin 2010 à 14:15
Tchô tous,

moi aussi je n'crois pas que ce soit trop possible surtout par e-mail, mais je comprends pas bien le but surtout..

Car si c'est pour ne pas qu'on puisse faire une copie de ton image, du moment qu'un navigateur l'affiche on peut la prendre, sauf en empêchant le clic gauche mais au pire on peut en faire une 'capture d'écran'..

et si c'est pour cacher le nom du ficher, j'en comprend pas bien l'intérêt, mais si c'est ca tu n'aurais pas meilleur temps de faire une copie temporaire de ton image avec un autre nom? et elle s'effacerait au bout de qques jours, comme ca le destinataire ne connaîtrait jamais le nom du fichier...
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
22 juin 2010 à 16:14
J'ai du mal à comprendre comment le doute peut encore exister après l'exemple de TychoBrahe.

Un autre exemple ?
http://kohntark.fr/tmp/dev.html

Après c'est clair que ça ne risque pas de fonctionner en procédant comme Eva4.

Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous