Accès à une base Mysql

Chamac Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 20 juin 2010 à 14:06
Chamac Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 24 juin 2010 à 12:12
Bonjour.
Avec une installation unique de MySql je peux accèder à mes bases à partir de n'importe quel poste de mon réseau, ce dont j'ai besoin. Et ce sans paramétrage de my.ini.

Par contre avec MySql intégré à WampServer 2, je ne peux y accéder qu'à partir du poste sur lequel WamServer est installé. Y a-t-il moyen de paramétrer le serveur Mysql qui semble attaché à Apache.

PS1 : quand je parle d'accès, c'est soit avec une connexion ODBC soit en PHP car avec PhpMyAdmin c'est possible.
PS2 : j'ai essayé avec CHANGE MASTER TO dans my.in mais sans succès. Je dois certainement mal interprêter cette notion et je n'ai que décommenté la ligne.
PS3 : les autorisations sont données dans le parefeu.

4 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
20 juin 2010 à 17:53
Bonsoir,

Il est tout à fait possible que l'utilisateur avec lequel tu essai de te connecter n'ai que les autorisations pour localhost, regarde (en local ou) avec phpMyAdmin si par exemple root à le droit de se connecter depuis "*"

;)
- Pysco68
0
Chamac Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
20 juin 2010 à 20:30
Merci pour la piste.
J'ai ajouté ($i++ et la suite ) dans le fichier config.inc.php de manière à déclarer le serveur avec son IP locale.
J'ai ajouté un utilisateur avec tous les droits sur ce serveur .
Je peux effectivement me connecter à phpmyadmin à partir du réseau aux deux serveurs (localhost et 192....) mais je ne peux en aucun cas accéder directement aux bases mysql ni par ODBC, ni par php à partir d'un autre poste alors que c'est possible avec une version Mysql seule installée sur ce serveur (sans Wampserver).
Le message me dit que Host ASUS (qui veut se connecter) n'est pas autorisé. Cela sous-entendrait'il qu'une telle connexion ne serait valable que pour un seul poste avec autorisation ???? Je ne vois pas trop pourquoi.
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
21 juin 2010 à 19:48
Bonsoir,

regarde voir dans my.cnf (ou my.ini sous Windows je crois) dans la section [mysqld] si la propriété "bind-adress" est bien configurée

Exemple, si ton adresse IP (celle du serveur MySQL) est 192.168.1.1;
bind-adress = 192.168.1.1


Si ca ne marche pas je suis au bout de mon latin ^^
J'espère que ca t'aide ;)

Cordialement,
- Pysco68
0
Chamac Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
24 juin 2010 à 12:12
merci Psyco68.
J'ai fait des essais. La ligne bind-address ne figure pas dans la section [mysqld] et après l'insertion de cette ligne le serveur Wamp ne redémarre pas complètement. Le service Mysql n'est pas opérationnel.
J'ai fait d'autres essais dans la section wampmysqld mais c'est la même chose.
Je te remercie pour tes pistes mais je vais abandonner et n'installerai que Mysql pour un serveur qui n'a pas besoin d'apache.
Cordialement, chamac du 87.
0
Rejoignez-nous