Interagir avec une page web ...

cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 9 juin 2010 à 00:02
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 9 juin 2010 à 20:44
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen de pouvoir récupérer le texte d'un textaera qui est chargé dans une page web, notez que la page web peut soit être chargé dans le programme vb grâce aux composant mshtml par exemple, ou soit en externe dans internet explorer.

Il est évident qu'il ne suffit pas simplement de récupérer la source de la page puisque l'utilisateur pourra toujours modifier le fameux textaera...


Ps je suis sûre d'avoir déjà vu une source comme ca mais c'était il y a quelques années et impossible de mettre la main dessus ...



Merci d'avance

4 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
9 juin 2010 à 00:42
Bonjour,

Tu peux utiliser Inet pour télécharger la page et les instructions de traitement de chaîne (right, left, mid) pour récupérer la partie de la page qui t'intéresse, c'est à dire la valeur de ton textarea.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
9 juin 2010 à 11:11
oui, mais comment je fais lorsque l'utilisateur modifie le textaera ?

en chargant simplement la page avec inet je n'aurais que sa valeur par défaut... je ne pourrais pas suivre les modifications ?

perso je pense que la solution est de récupérer le texte grace à une api, mais je sais pas par où commencer ...
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
9 juin 2010 à 11:17
Je ne comprend pas trop...

Quel est ton but ? Tu cherche à récupérer la saisie d'une page web ?

En gros tu cherche à intercepter la saisie dans une page, peut être avec un webbrowser, au moment du postback ?


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
9 juin 2010 à 20:44
le but final est vraiment trop long a expliquer mais clairement:

voici "www.monsite.com/a.html"
<html>
<head>
</head>

<textarea cols="20" name="TextArea1" rows="2">salut</textarea>

</html>

grace à une application vb6, je souhaiterai pouvoir récupérer la valeur de textAera1 (ici "salut") mais en tant réel... C'est à dire que l'utilisateur va effacer "salut" et écrire "bonjour". Il faut que je récupère "bonjour" dans vb6 ....
0
Rejoignez-nous