Comment interdire/autoriser l'écriture dans une TextBox?

LoKe74150 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 18:21
tidjool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 6 juil. 2010 à 12:15
Bonjour,

en tant que débutant je développe une petite interface pour automatiser des outils commerciaux et j'aimerais vos conseils pour les points suivants:

- Comment faire pour que mon programme interdise de mettre une mauvaise date dans une masked textbox (antérieure a la date du jour ou non valide genre 32/21/2100)?
- Comment interdire la modification du texte dans une textbox (je fais un choix dans une combobox qui se répete ensuite dans une textbox qu'on ne peut pas changer, si je choisi "autre" je peux entrer moi meme le texte dans cette meme TextBox)?
- Comment ne pas faire apparaitre de choix par defaut dans une combobox mais interdire un choix nul ou l'écriture manuelle dans celle-ci?

Tous vos conseils seront les bienvenus!!!

Loke

7 réponses

raffika Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
7 juin 2010 à 18:39
Salut,
pour interdire une date fausse dans un textbox
il n'y a pas à ma connaissance de méthode toute faite
ou de controle tout fait pour ça...
Tu dois toi même programmer pour obtenir ce résultat.
Pour interdire la modification du texte d'un textbox,
fouille un peu dans les propriétés du textbox,
il n'y en as pas beaucoup et elles sont toutes décrites,
il y en a une juste pour ce que tu veux que tu peux mettre
à true ou false ;)
Pour le combobox, met-le en DropDownList.

a+
0
meriem123435 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
7 juin 2010 à 19:24
Bonjour,

Tout ce que je vais te dire là marche sur VB6 sur les autres versions j'en sais rien, je n'ai programmé que sur VB6