Extraction données se situant dans un répertoire fermé.

max0811 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 09:55
cs_toto2000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 17 juin 2010 à 18:09
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un code me permettant d'automatiser une liste de valeurs présents dans un onglet(qui ont le même nom),dans des classeurs excel différents,le tout situés dans un répertoire unique.

Le but est de faire une liste par rapport à un critère de selection.

Quelqu'un pourait-il m'aider?

Je vous remercie

1 réponse

cs_toto2000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 18:09
Je partirai sur une macro vba dans un classeur XL.
le but du jeu etant de ballayer chaque fichier dans le repertoire, ouvrir le fichier, se placer sur l'onglet, recuperer les données, le coler dans le classeur principal, fermer le fichier precedent puis passer au fichier suivant et recommencer jusqu'au dernier.

Aide-toi de la fonction enregistrement d'XL pour voir les commande d'ouverture d'un fichier XL, se placer sur un onglet ,copier/coller..;etc....



-------------------------------------------------------
il y a 10 categories de personnes; ceux qui comptent en binaire, et les autres
0
Rejoignez-nous