Question e-commerce produit "dynamique"

cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 27 mai 2010 à 09:33
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 28 mai 2010 à 16:18
Bonjour tout le monde !

Bon ça fait des années que j'ai pas touché au e-commerce et encore c'était à l'époque en ASP.

J'envisage de mettre en place une gestion de panier et de paiement en ligne (et de proposer ainsi une alternative à un règlement chèque) pour gérer les réservations aux stages et évènements de mon asso.

Par contre, je ne veux pas d'une solution toute faite.
J'ai besoin de gérer moi-même mon panier car un produit est consistué d'une formule + détails de choix de cours, etc.

Bref, je voudrais savoir ce qui se fait de mieux (et d'abordable bien sûr) pour ne gérer que véritablement la partie transaction sécurisée.

Je vais continuer à regarder sur le Net, mais je prèfère les avis d'utilisateurs.

Merci d'avance de vos réponses
Lawra C.

2 réponses

DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 1
28 mai 2010 à 16:18
Salut,

Tu as 2 solutions :

- Intégrer un système de gestion de panier/paiement clé en main à la façon de paypal, hipay et bien d'autres.

- Développer ton panier et gérer le paiement via une API banque comme sherlock, marcanet, etc. Sachant que tu peux aussi utiliser des solutions paypal, hipay uniquement pour le paiement.

Si tu choisis d'utiliser une API banque, il faut au préalable prendre rendez-vous avec ton banquier ou ton service client afin de récupérer les documents et informations nécessaires à l'identification et l'enregistrement du service.
0
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
28 mai 2010 à 16:18
Prestashop


L0rD...
0
Rejoignez-nous