Produit scalaire et somme [Résolu]

mouais1 2 Messages postés lundi 3 mars 2008Date d'inscription 4 mars 2008 Dernière intervention - 3 mars 2008 à 22:10 - Dernière réponse : mouais1 2 Messages postés lundi 3 mars 2008Date d'inscription 4 mars 2008 Dernière intervention
- 4 mars 2008 à 08:30
Bonjour je dois faire deux méthodes qui calcule le produit scalaire c'est a dire (x*x'+y*y'+z*z'). Le problème c'est que je dois le faire avec deux et un paramètre hoors je ne n'en suis capable qu'avec 6 : x,y,z,etc.. j'ai mis ce que je pensais mais j'en suis pas sur, il faut peut être tout modifier, je sais pas, éclairer moi svp.

Vecteur3D(double composante1,double composante2,double composante3) //constructeur1
    {
        this.composante1=composante1;
        this.composante2=composante2;
        this.composante3=composante3;
       
    }

Vecteur3D()//constructeur2
    {
        this(0,0,0);
    }
   

void  staticproduitScalaire( là me faut deux parametres mais je sais pas quoi)
       {
        
         double vx,wx,vy,wy,vz,wz;
         double prodScal=vx * wx + vy * wy + vz * wz;
          System.out.println("Le produit scalaire vaut : "+prodScal);
       }
      
      void  staticproduitScalaire( là me faut un parametre mais je sais pas quoi)
       {
        
         double vx,wx,vy,wy,vz,wz;
         double prodScal=vx * wx + vy * wy + vz * wz;
          System.out.println("Le produit scalaire vaut : "+prodScal);
       }

public static void main(String[] args) {//prog principal
        // TODO Auto-generated method stub
       
        Vecteur3D v=new Vecteur3D(1,2,3);   
        Vecteur3D w=new Vecteur3D(1,2,4);
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2 réponses

Répondre au sujet
cs_Chatbour 764 Messages postés jeudi 27 juillet 2006Date d'inscription 6 septembre 2010 Dernière intervention - 3 mars 2008 à 23:18
+3
Utile
Salut,

voici une solution :



void 
static  produitScalaire(Vecteur3D v1, Vecteur3D v2){

         double vx,wx,vy,wy,vz,wz;

          vx = v1.composante1;

          wx = v2.composante1;

          etc...

         double prodScal=vx * wx + vy * wy + vz * wz;

          System.out.println("Le produit scalaire vaut : "+prodScal);

}

void  produit Scalaire(Vecteur3D v){
        //affiche le produit scalaire de l'objet courant (this) et l'objet v
         double vx,wx,vy,wy,vz,wz;
         vx = this.composante1;
         wx = v.composante1;
         etc...
         double prodScal=vx * wx + vy * wy + vz * wz;
          System.out.println("Le produit scalaire vaut : "+prodScal);
}

Je te conseille de lire des cours de bases; il y en a plein sur Developpez.com
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
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mouais1 2 Messages postés lundi 3 mars 2008Date d'inscription 4 mars 2008 Dernière intervention - 4 mars 2008 à 08:30
0
Utile
merci bien, je me disais qu'il fallait utuilser Veceur3D mais je savais pas comment.
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