Zoom d'une carte de ville

coch51 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 18 mai 2010 à 17:01
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 19 juin 2010 à 07:57
Bonjour

J'ai une carte de ville vectoriser, je l'ai importer dans flash, j'ai rajouter un cadre à ma carte avec des boutons (zoom +, -, centrer)

par contre quand je zoom la carte sort de mon cadre

es que quelqu'un peut m'aider svp

merci d'avance

PS: c'est urgent!!!

14 réponses

dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
18 mai 2010 à 17:46
Salut

Il faut donc que ton clip de ta carte se scale et que son centre soit toujours au milieu du cadre..
Pour cela, il ne faut pas déplacer le clip de la carte directement mais la carte vecto à l'intérieur de son conteneur, lorsque tu déplace la carte.

donc cela ne sera pas :
carte._x += .. mais plutôt carte.vecto._x += ...

Et pour le zoom :
carte._scaleX = ...

(en supposant donc que le clip carte contient un clip nommé vecto).
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
18 mai 2010 à 18:13
Hello,

si tu fais de gros zooms sur ta carte, tu peux utiliser setMask() ; tu crées un clip centré avec ta carte de départ, ce cli sera juste un rectangle en alpha 0 (donc invisible), et lorsque tu commences à zoomer sur ta carte, tu fais
LeClipquicontientlaCarte.setMask(leClipMask);
comme ça tu pourras zoomer autant de fois que tu veux et la visualisation de ta carte ne débordera pas du clip que tu auras sélectionné pour masque.

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
18 mai 2010 à 18:14
...pour annuler le masque ;
LeClipquicontientlaCarte.setMask(null);


BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
coch51 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
19 mai 2010 à 09:58
merci pour les infos

je vais essayer de faire ce que vous m'avait dit

je vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coch51 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
19 mai 2010 à 11:01
Salut dj ouf :

je n'arrive pas ce que tu m'as expliqué.

par rapport à ce que tu as dit il faut :
un clip cadre et un clip carte
mais pour le code, je tappe quoi?????
0
coch51 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
19 mai 2010 à 11:05
Salut bbfunk01

j'ai compris ce que tu veut dire mais le masque ne marche pas.
j'ai un clip carte et un clip rectangle avec alpha 0
je positionne les 2 clip sur mon calque centré par contre j'ai une erreur de code
j'ai mis :
map01.setMask(rectblanc) et je l'ai passé dans le clip map01

ps: map01 c'est ma carte et rectblanc c'est mon rectangle invisible
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
19 mai 2010 à 12:11
Hello,

normalement ça devrait marcher, essaie en mettant tes clips sur des calques différents, par contre ta carte est bien un clip (ou est chargée dans un clip) ?
Il faut aussi (du moins c'est préférable) que ton code soit sur une seule frame, sur un calque. En tout cas si ça ne marche pas c'est peut-être dû à un mauvais ciblage ; si tes clips sont au même niveau ça doit marcher, s'il ne sont pas au même niveau il faut que tu revoies le ciblage.

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
coch51 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
20 mai 2010 à 08:43
salut

j'essaye maintenant!!!!

je te tiens au courant
0
coch51 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
20 mai 2010 à 09:34
re

j'ai réussi avec le rectangle en masque.
Merci beaucoup

par contre 2 petite chose à te demander puis mon projet est fini :
- ma carte je n'arrive pas à la déplacer avec la souris en appuyant sans relacher, j'i mis comme code ceci :
on (press) {
startDrag("map01");
}
on (release) {
stopDrag();
}

mais çà ne fonctionne pas.

et la 2ème petite chose :
j'ai fait un menu des rues un sous menu apparait avec les rues commencant par A mais ce que je veux faire c'est :
quand on clique sur avenue pasteur faut que çà montre avec un point rouge clignotant l'avenue pasteur sur la carte

voilà mes 2 petite question

merci d'avance
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
20 mai 2010 à 10:41
slt

logique non, puisqu'au onPress tu startDrag et qu'au onRelease ( =quand tu arretes le onPress) tu stoppe le Drag

pour le bidule qui clignotte c'est un autre probleme
vois du cote d'attachMovie() , de removeMoviClip() et event de duplicateMovieClip()

a+

PS: je crains qu'il va falloir encore plancher "un bout" avant que ton "projet soit fini"
0
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
20 mai 2010 à 15:10
Hello

Et pour compléter les dire de docodoc, j'ajouterai de modifier onRelease en mouseUp sur le stage, car si tu relâches ton curseur souris en dehors de la zone de la carte, elle continuera à se déplacer! Pour contrer ce comportement, il faut donc détecter un événement de relâchement de la souris sur toute la zone de ton application, donc sur _root, ou stage..

Ensuite, pour ce que je t'expliquais avant, avec l'histoire du clip conteneur qui doit être centré, c'est afin que tu puisse zoomer ta carte toujours par rapport à là où tu te trouve.. Car par la méthode basique du scale directement sur le clip carte, dès que son centre est déplacé, tu verras que la carte se zoomera par rapport à ce centre qui est déplacé..

Et ma suggestion pour les points clignotants, sans te prendre la tête, c'est de placer manuellement tes clips rouge cligontants sur la carte, et de déclarer une association dans un tableau. ex:
var rue:Array = [];
rue["pasteur"] = {point_mc: carte.mc_pasteur};

Et si tu cliques sur une rue dans la liste, tu récupères son clip rouge :
rue[liste.selectedItem].point_mc.play("clignote");
0
coch51 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
21 mai 2010 à 08:55
Salut à tous

je vais essayer d'abords le déplacement de la carte

je vous tiens au courant
0
coch51 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
17 juin 2010 à 10:13
Bonjour je me suis remis sur ma carte

Je n'arrive pas à comprendre le code :
var rue:Array = [];
rue["pasteur"] = {point_mc: carte.mc_pasteur};

Es qu'on peux me donner un exemple précis en code avec plusieurs rue en exemple.

Merci beaucoup de votre aide
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
19 juin 2010 à 07:57
slt
dj-ouf te suggerait de creer un tableau (array) dans ton code et d'y stocker les positions de tes clip_clignottants sur le mc

si tu ne sais pas ce qu'est un tableau indexé ou associatif Array dans Flash, je te propose de faire une petite recherche sur le web et de jeter un coup d'oeil dans l'aide integree de flash (F1), les infos et autres tutos foisonnent +++ !
pas la place ici de t'en creer encore un nouveau de plus

a+
0
Rejoignez-nous