Lancement vidéo en plein écran lors d'un clic sur une image

ameliecros Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 17 mai 2010 à 16:27
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 mai 2010 à 23:00
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que je débute en flash...
J'ai un projet à réaliser dans le cadre de mon stage. Je dois réaliser une animation flash afin de présenter plusieurs vidéos. J'ai une image avec plusieurs fenêtres et je voudrais que lorsque l'on clique sur une fenêtre une vidéo s'affiche en grand écran et se lance. Puis insérer un bouton retour pour retourner sur l'image de départ. Mais je n'y arrive pas.. J'ai encoder mes vidéo en f4v pour pouvoir les importer mais je ne maitrise pas les bouton cliqué et surtout je ne sais pas où mettre le code gotoAndPlay.
Pouvez vous me renseigner???

Merci

1 réponse

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
17 mai 2010 à 23:00
Hello,

le mieux serait que tu stockes les urls de tes vidéos ainsi que l'image en rapport dans un xml.
Ensuite tu récupères les données de ton xml dans flash via 2 arrays : 1 array qui stockera les vidéos, 1 array qui stockera tes images.
Après tu gères l'affichage de tes images en créant par exemple 1 clip sur la scène, ce clip tu le dupliquera via duplicateMovieClip() autant de fois que tu auras d'images à afficher.
Il te reste alors à gérer le clic sur chaque image ; comme tu auras dupliqué le clip conteneur initial pour chaque image de ton xml à afficher, tu fais un truc du genre
clipConteneur[i].onRelease = function(){
//là tu mets le code pour lancer la vidéo en plein écran}

Enfin la gestion de la vidéo en plein écran :
tu crées un clip, tu ne lui donne pas de nom d'occurrence, mais tu lui attribues un identifiant de liaison, dans ce clip tu mets une fenêtre vidéo, et tu rajoutes un bouton qui permettra lors du clic de supprimer la vidéo de l'écran pour revenir à l'affichage de tes images.
Donc lorsque tu cliqueras sur une des images, tu feras un AttacheMovie() du clip "vidéo" qui sera stocké dans ta bibliothèque, et sur le bouton pour supprimer la vidéo, tu feras un RemoveMovieClip() du clip "vidéo".
Ce qu'il faut que tu regardes dans l'aide de Flash pour faire tout ça :
- charger dans Flash des données contenues dans un xml.
- DuplicateMovieClip().
- AttachMovie().
- RemoveMovieClip().
- Affichage fullscreen en flash -> Stage.displayState.
- Lire une vidéo dans Flash -> Netstream.

Voilà pour les grandes lignes, patience et courage

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous